Splanchnori Posted November 29, 2018 Posted November 29, 2018 Bonjour, J'ai du mal à comprendre le raisonnement pour arriver à trouver les réponses de ce qcm... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp Quote
Solution Mr-Bean Posted November 29, 2018 Solution Posted November 29, 2018 Slt je suis a purpan mais je pense que je peux t'expliquer Enfait tu fais une ultracentrifugation donc tu selectionne selon la densité L'ARNr étant composé de 2 sous unité (une grande et une petite) la grande étant + lourde et dense restera au fond tandis que la petite sera donc la Bande I A partir de la c'est simple --> tu sais que la bande I est la petite sous unité (faible poids moléculaire) donc sur gel d'agarose elle migrera plus loin (migration de haut en bas) Dis moi si t'as pas compris Quote
Splanchnori Posted November 29, 2018 Author Posted November 29, 2018 Génial, j'ai bien compris c'était très claire ! Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts