CocheurMasqué Posted November 29, 2018 Posted November 29, 2018 Il y a 3 heures, CocheurMasqué a dit : Salut, Je crois que la mini puberté a lieu dans les premières semaines de vie, mais qu'on a 1 à 2 ans pour faire le diagnostic @marta66 Quote
Ancien du Bureau LoutrePéda Posted November 29, 2018 Ancien du Bureau Posted November 29, 2018 il y a une heure, Dine a dit : Je suis clairement pas d'accord sur cet item, y'a qu'un prof d'anatomie, dont je ne citerais pas le nom (), qui considère que si t'en as trois t'en as deux, pour le reste si on te dit deux au lieu de trois c'est faux! Ahaha effectivement Quote
Mr-Bean Posted November 29, 2018 Posted November 29, 2018 (edited) 15 D compté vrai alors que c'est CYTOCHROME 11 ALPHA 1 et pas le 7 J'en suis sur elle l'a répété 4 fois en cours et le schéma est illisible C'est @Kinase qui a trouvé l'errata Edited November 29, 2018 by Mr-Bean Quote
Kinase Posted November 29, 2018 Posted November 29, 2018 (edited) Il y a 3 heures, Mr-Bean a dit : Bonjour et merci Je ne vois qu'un item qui m'a posé problème: 16B Une FIV ne pourra etre réalisée qu'après stimulation ovarienne avec des injections de FSH et hCG compté vrai c'est surement vrai! mais en cours elle n'a pas précisé en cours hCG --> elle a juste dis FSH... +1 Edited November 29, 2018 by Kinase Quote
Ancien du Bureau LoutrePéda Posted November 29, 2018 Ancien du Bureau Posted November 29, 2018 (edited) Il y a 3 heures, Spif_Le_Spationaute a dit : @Danil le FGF4 est certes minoritaire mais est essentiel je pense que c'est pour ça qu'ils l'ont tourné de la sorte.. Pour revenir sur ce qcm, il est bien dit que "la cea sécrète les facteurs fibroblastiques FGFs, FGF 8 a le rôle le plus important", donc les FGF 4, 9,17 ne sont donc pas les plus importants "la multiplication cellulaire étant dépendante des FGF, les plus important étant FGF4 et FGF 8." est donc normalement Faux. Edited November 29, 2018 by Danil Quote
Kinase Posted November 29, 2018 Posted November 29, 2018 il y a 3 minutes, Mr-Bean a dit : 15 D compté vrai alors que c'est CYTOCHROME 11 ALPHA 1 et pas le 7 J'en suis sur elle l'a répété 4 fois en cours et le schéma est illisible C'est @Kinase qui a trouvé l'errata +1 Quote
Ancien du Bureau LoutrePéda Posted November 29, 2018 Ancien du Bureau Posted November 29, 2018 il y a 7 minutes, Mr-Bean a dit : 15 D compté vrai alors que c'est CYTOCHROME 11 ALPHA 1 et pas le 7 J'en suis sur elle l'a répété 4 fois en cours et le schéma est illisible C'est @Kinase qui a trouvé l'errata +1 Quote
Ancien du Bureau LoutrePéda Posted November 29, 2018 Ancien du Bureau Posted November 29, 2018 21 C (...) Elle est plus importante chez le garçon et constitue une véritable opportunité de détecter un hypogonadisme. Dans le cours on nous parle de l'inconstance pour la fille et qu'elle l'est plus prolongé mais il nous parle pas du tout de la différence d'intensité (en tout cas pas cette année) entre le garçon et la fille (contrairement à la puberté ou on nous a parlé de cette différence illustrer avec des schémas). Donc ce que je vient de citer son normalement les seuls différences à savoir pour le prof et il a pas du tout dit qu'il y avait une différence d'intensité, il ne l'a pas préciser si il y avait une différence ou non Quote
Dine Posted November 29, 2018 Posted November 29, 2018 il y a 3 minutes, Danil a dit : 21 C (...) Elle est plus importante chez le garçon et constitue une véritable opportunité de détecter un hypogonadisme. Dans le cours on nous parle de l'inconstance pour la fille et qu'elle l'est plus prolongé mais il nous parle pas du tout de la différence d'intensité (en tout cas pas cette année) entre le garçon et la fille (contrairement à la puberté ou on nous a parlé de cette différence illustrer avec des schémas). Donc ce que je vient de citer son normalement les seuls différences à savoir pour le prof et il a pas du tout dit qu'il y avait une différence d'intensité, il ne l'a pas préciser si il y avait une différence ou non Moi je l'ai dans mon cours, après je suis pas capable de certifier si c'est cette année ou l'année dernière qui l'a dit Quote
Ancien du Bureau LoutrePéda Posted November 29, 2018 Ancien du Bureau Posted November 29, 2018 (edited) il y a 19 minutes, Dine a dit : Moi je l'ai dans mon cours, après je suis pas capable de certifier si c'est cette année ou l'année dernière qui l'a dit Ah ok, c'est peut être l'année dernière alors qui l'a dit ^^ Mais cette année c'est sur qui l'a pas dit, donc je pense que ça retombera Edited November 29, 2018 by Danil Quote
eva-marti Posted November 30, 2018 Posted November 30, 2018 Hello! J'avais une petite question concernant l'item 16D Il est précisé dans l'item QU'IL FAUT prélever une cellule de chaque embryon au stade 4 cellules pour réaliser un DPI. Or dans mon cours j'avais noté que ce n'étais pas nécessairement au stade quatre cellules mais que l'on pouvait tout aussi bien le faire au stade 2 ou 8 cellules, cela dépendait des hôpitaux.. C'est toujours le cas ? Sinon la formulation de l'item est un peu bizarre.. Quote
Ancien du Bureau LoutrePéda Posted November 30, 2018 Ancien du Bureau Posted November 30, 2018 Bonjours, j'ai bien vérifier et pour information, la professeure comptera faux la 17C, car seul la FGF 8 sera considéré comme le plus importante dans ce genre d'item. Voilà bon week-end à tous :) Quote
H2O Posted December 1, 2018 Posted December 1, 2018 Bonjour, ptite question par rapport à l’item C du QCM 9, pourquoi parle t on de limite inferieur concernant le volume du sperme ? Etant donné que c’est une valeur « normal » je suis parti du principe que c’etait une moyenne dans la population correspondant à la « normalité » ? Quote
PP17 Posted December 2, 2018 Posted December 2, 2018 Bonsoir @H2O, Deja je pense le volume moyen du sperme dans la population ne prend pas qu'une seule et unique valeur. Ça serait plutôt un intervalle de valeurs. A mon avis il ne faut pas comprendre la valeur de 1,5 mL comme une moyenne mais comme le volume minimal considéré comme normal. C'est donc une limite inférieure, imaginons qu'on réalise le spermogramme d'une personne, si le volume spermatique est inférieur à cette valeur de 1,5mL c'est pas normal. Quote
Recommended Posts