Jump to content

ERRATAS DE LA COLLE DE BDR/BDD DU 29/11/2018


Yannou

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Dine a dit :

Je suis clairement pas d'accord sur cet item, y'a qu'un prof d'anatomie, dont je ne citerais pas le nom (?), qui considère que si t'en as trois t'en as deux, pour le reste si on te dit deux au lieu de trois c'est faux!

Ahaha effectivement ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Mr-Bean a dit :

Bonjour et merci

Je ne vois qu'un item qui m'a posé problème:

16B Une FIV ne pourra etre réalisée qu'après stimulation ovarienne avec des injections de FSH et hCG compté vrai

c'est surement vrai! mais en cours elle n'a pas précisé en cours hCG --> elle a juste dis FSH...

+1

 

Edited by Kinase
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, Spif_Le_Spationaute a dit :

@Danil le FGF4 est certes minoritaire mais est essentiel je pense que c'est pour ça qu'ils l'ont tourné de la sorte..

Pour revenir sur ce qcm, il est bien dit que "la cea sécrète les facteurs fibroblastiques FGFs, FGF 8 a le rôle le plus important", donc les FGF 4, 9,17 ne sont donc pas les plus importants "la multiplication cellulaire étant dépendante des FGF, les plus important étant FGF4 et FGF 8." est donc normalement Faux. 

?

Edited by Danil
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

21 C (...) Elle est plus importante chez le garçon et constitue une véritable opportunité de détecter un hypogonadisme. 

Dans le cours on nous parle de l'inconstance pour la fille et qu'elle l'est plus prolongé mais il nous parle pas du tout de la différence d'intensité (en tout cas pas cette année) entre le garçon et la fille (contrairement à la puberté ou on nous a parlé de cette différence illustrer avec des schémas). Donc ce que je vient de citer son normalement les seuls différences à savoir pour le prof et il a pas du tout dit qu'il y avait une différence d'intensité, il ne l'a pas préciser si il y avait une différence ou non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Danil a dit :

21 C (...) Elle est plus importante chez le garçon et constitue une véritable opportunité de détecter un hypogonadisme. 

Dans le cours on nous parle de l'inconstance pour la fille et qu'elle l'est plus prolongé mais il nous parle pas du tout de la différence d'intensité (en tout cas pas cette année) entre le garçon et la fille (contrairement à la puberté ou on nous a parlé de cette différence illustrer avec des schémas). Donc ce que je vient de citer son normalement les seuls différences à savoir pour le prof et il a pas du tout dit qu'il y avait une différence d'intensité, il ne l'a pas préciser si il y avait une différence ou non ?

Moi je l'ai dans mon cours, après je suis pas capable de certifier si c'est cette année ou l'année dernière qui l'a dit

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 19 minutes, Dine a dit :

Moi je l'ai dans mon cours, après je suis pas capable de certifier si c'est cette année ou l'année dernière qui l'a dit

Ah ok, c'est peut être l'année dernière alors qui l'a dit ^^

Mais cette année c'est sur qui l'a pas dit, donc je pense que ça retombera ?

Edited by Danil
Link to comment
Share on other sites

Hello! J'avais une petite question concernant l'item 16D 

Il est précisé dans l'item QU'IL FAUT prélever une cellule de chaque embryon au stade 4 cellules pour réaliser un DPI. Or dans mon cours j'avais noté que ce n'étais pas nécessairement au stade quatre cellules mais que l'on pouvait tout aussi bien le faire au stade 2 ou 8 cellules, cela dépendait des hôpitaux.. C'est toujours le cas ? Sinon la formulation de l'item est un peu bizarre..  ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, ptite question par rapport à l’item C du QCM 9, pourquoi parle t on de limite inferieur concernant le volume du sperme ? Etant donné que c’est une valeur « normal » je  suis parti du principe que c’etait une moyenne dans la population correspondant à la « normalité » ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir @H2O,

 

Deja je pense le volume moyen du sperme dans la population ne prend pas qu'une seule et unique valeur. Ça serait plutôt un intervalle de valeurs. 

A mon avis il ne faut pas comprendre la valeur de 1,5 mL comme une moyenne mais comme le volume minimal considéré comme normal. C'est donc une limite inférieure, imaginons qu'on réalise le spermogramme d'une personne, si le volume spermatique est inférieur à cette valeur de 1,5mL c'est pas normal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...