Amonbofis Posted November 29, 2018 Posted November 29, 2018 Salut, je bloque sur une proba du poly du Tat en thermo avec Lagarde : "la probabilité est de : nbr de micro-état*proba de chacun" p109 Je galère a voir a quoi correspond cette proba. merci de la réponse ! Quote
Porthos Posted November 29, 2018 Posted November 29, 2018 Salut, Pourrais tu poster le QCM en question sur le forum ? Afin de savoir de quoi parles-tu si tu veux avoir une réponse ^^ Quote
Amonbofis Posted November 29, 2018 Author Posted November 29, 2018 @Porthos c’est pas un qcm, juste une phrase du cours du tat En gros : « nombre de micro-états*proba de chaque micro états » ça correspond à la probabilité de quoi ? Quote
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted November 29, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted November 29, 2018 Salut @ThrRgr ! C'est la probabilité du macro-etat correspondant. Elle correspond par exemple a la probabilité pour chaque atome d'une molécule de se trouver dans un état d'excitation donné par exemple. La somme de ces états formant un certain niveau d'excitation de la molecule. Est ce que mon explication te semble claire ? N'hésite pas si tu as des questions, Au plaisir, Quote
Recommended Posts