Sakamain Posted November 27, 2018 Posted November 27, 2018 Coucou, un item me pose problème "A propos des glycoprotéines : Une liaison O-glycosidique ou une liaison N-glycosidique peut relier un aa à un GAG" compté faux, avec comme justification que ce n'est valable que pour les protéoglycanes, or dans le cours on a marqué les liaisons O et N glycosidiques pour les deux types ?? Doit y avoir un truc que je vois pas mais vrm je trouve pas Quote
Solution Cléclé8 Posted November 27, 2018 Solution Posted November 27, 2018 @Cachka salut, il n’y a pas de GAG dans les glycoprotéines, c’est pour cela que c’est compté faux d’après moi. Mais oui tu as raison il peut y avoir les deux types de liaisons mais quand on parle de « GAG » on ne peut y associer que le therme « proteoglycane ». Quote
Sakamain Posted November 27, 2018 Author Posted November 27, 2018 @Cléclé8 ah oui c'est pas bête, merci beaucoup ! Quote
NicoLqe Posted November 28, 2018 Posted November 28, 2018 Salut ! Je partage également le point de vue de @Cléclé8 par rapport à cet item ! Je me permet de noter le sujet en résolu Bonne soirée ! Quote
Recommended Posts