Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted November 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2018 Hey, dans le cours j’ai noté une phrase mais qui ne m’est pas claire: « Les polynucléaires neutrophiles representes 60% » du coup moi jme suis dit que les polynucleaires neutrophiles représentent 60 des globules blancs. Mais apres jcrois jme suis trompé, c’est plutot les polynucléaires (en general) représentent 60% des GB. une confirmation ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted November 27, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 27, 2018 Salut, Effectivement les PNN représentent 60% des leucocytes chez l'adulte, les PNB 0 à 1% des leucocytes et les PNE 1 à 3% des leucocytes. Quote
maestro Posted November 27, 2018 Posted November 27, 2018 Salut Non non tu ne t'es pas trompé, sur un frottis de moelle osseuse, 50 à 70% des cellules sont des leucocytes, parmi c'est 50à70%, tu as 60% de ces cellules qui sont des PN Neutrophiles pour les références: page 4 et 16/68 du tissus sanguin 3-4-5 Quote
Recommended Posts