Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2018 Bonjour je ne suis pas d'accord avec la correction d'un item ! QCM 12 : À propos des généralités sur les dérivés isopréniques : A. En présence de lumière, la rhodopsine se scinde en rétinal-11-cis et en opsine Il est compté faux car la rhodopsine se scinde en présence d'obscurité, mais ce n'est pas ce que j'ai compris... Je pensais qu'en présence d'abscurité la rhodopsine n'est pas scindé mais en présence de lumière elle est clivée et donne de l'opsine et du rétinal tout trans Quelqu'un peut il me dire si j'ai tort ? Merci beaucoup de la réponse Quote
Solution Bremsstrahlung Posted November 27, 2018 Solution Posted November 27, 2018 Salut a toi ! Cet item est en fait faux car en présence de la lumière la rhodopsine se scinde en retinal trans contrairement a ce qu'il y a écrit ! La correction qu'ils ont marquée est fausse par contre car a l'obscurité l'opsine est bien liée au retinal cis Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 27, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2018 Ah super, j'avais bien compris merci ! Quote
Recommended Posts