Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2018 Bonjour ! Je sais que l'acide biliaire facilite l'action des lipases pancréatiques, mais j'aimerai savoir, est il indispensable à l'action des lipases ou il n'est pas indispensable ? Merci beaucoup de la réponse Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted November 27, 2018 Ancien du Bureau Posted November 27, 2018 il y a 48 minutes, 504TMW a dit : Bonjour ! Je sais que l'acide biliaire facilite l'action des lipases pancréatiques, mais j'aimerai savoir, est il indispensable à l'action des lipases ou il n'est pas indispensable ? Merci beaucoup de la réponse Alors il me semble que Mr Levade précise que c'est "essentiel" à l'action des lipases pancréatiques Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 27, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2018 Pareil j'ai marqué exactement ca mais un item du tat dit le contraire j'ai l'impression... Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted November 27, 2018 Ancien du Bureau Posted November 27, 2018 (edited) il y a 2 minutes, 504TMW a dit : Pareil j'ai marqué exactement ca mais un item du tat dit le contraire j'ai l'impression... Tu peux montrer de quel item il s'agit stp ? parce qu'il c'est le cas il doit s'agir d'un errata... Edited November 27, 2018 by DrMaboule Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 27, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2018 (edited) Oui je comptais te le montrer mais j'étais en cours je l'avais pas sous les yeux ! QCM 8 : À propos des stérols et stéroïdes : D.Les acides biliaires sont indispensables au fonctionnement des lipases pancréatiques Il est compté faux car les co-lipases sont indispensables à l'action hydrolytique des lipases pancréatiques à pH alcalin. Les sels biliaires, eux, facilitent l'action des lipases en stabilisant les micro-émulsions dans le tube digestif. Ca vient des qcm du poly du tat 2018/19 ! Edited November 27, 2018 by 504TMW Quote
Recommended Posts