Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2018 Bonjour je ne comprends pas bien un QCM ! QCM 8 : À propos des stérols et stéroïdes : A. Ils sont formés à partir d'un noyau à cinq cycles : le noyau stérane Cet item est faux car c'est un noyau à 4 cycles et je suis d'accord mais je comprends pas bien un truc... Si je comprends bien l'item, il dit que tous les stérols et stéroides sont formés à partir d'un noyau stérane, est ce vrai ? Je pensais qu'ils étaient pas forcément formés à partir du noyau stérane, ca pouvait être à partir du noyau oestrane par ex Merci beaucoup de la réponse Quote
Solution Reïner Posted November 27, 2018 Solution Posted November 27, 2018 @504TMW Le noyau stérane représente la structure de base des stéroïdes et stérols c'est à dire 3 cycles à 6C et un à 5C qui sera commune aux noyaux oestrane, androstane , cholane...... Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 27, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2018 Ah oui je comprends mieux je pensais que c'était deux choses différentes merci ! Quote
Recommended Posts