Ancien Responsable Matière ISB Posted November 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2018 Salut, sur le td moodle item C j'ai découvert une formule dans la correction ou dans la racine s² est remplacé par p*q : Du coup ma question c'est juste quand on utilise p*q au lieu de s² ? et est ce que p*q=s² ? Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted November 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2018 (edited) Il me semble : p*q --> Intervalle de confiance s2 --> Loi normale centrée réduite Edited November 27, 2018 by Scorpio Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 27, 2018 Solution Posted November 27, 2018 Ici c'est une proportion, pas une moyenne ^^ q = 1-p = p = 0,5 = 50% Soit 50 - 2(sqrt(50²/100)) = 50 - 2*5 = 40 et donc 50 + 2*5 = 60 ! Soit 40% ; 60% cqfd Quote
Snc Posted November 27, 2018 Posted November 27, 2018 Salut @ISB ! Alors ici on te demande de calculer l'intervalle de confiance d'une proportion, donc au numérateur tu auras bien p*q avec q= (1-p). Tu auras s2 au numérateur lorsque tu calculeras l'intervalle de confiance d'une moyenne. A confirmer mais je pense que c'est ça ! J'espère que ça répond à ta question @Chat_du_Cheshire beaucoup trop rapide Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted November 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2018 Révélation Ok, j'ai dit de la m*rde Révélation Tranquille on peut pas être bon partout aussi Révélation lol Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted November 27, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2018 Suuper merci à vous @Chat_du_Cheshire et @Snc !! Révélation c'est l'intention qui compte @Scorpio Quote
Recommended Posts