Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2018 Bonjour, j'ai une question sur un qcm ! QCM 21 : À propos de la statistique de Maxwell - Boltzmann : On considère un système : une corde constituée d'une association de 100 000 000 boucles entre elles. Ces boucles peuvent avoir deux états : une conformation courte (1 nm) et une conformation longue (2 nm). On considère le système de la corde comme à l'équilibre et supérieur à la limite thermodynamique : C. En présence d'un poids significatif, la proportion de boucles courtes est proportionnelle à : eΔE/KT Cet item est vrai mais perso je l'avais mis faux car pour moi c'est prop à : e(-deltaE/kT) Est ce une faute de frappe ou je me trompe ? Merci beaucoup de la réponse Quote
Solution Fugu Posted November 27, 2018 Solution Posted November 27, 2018 Salut, c'est probablement une faute de frappe qui n'a pas été corrigée les années précédentes. Si tu pouvais le signaler dans les erratas sur le site tutoweb ce serait génial! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 27, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2018 Super merci beaucoup de me répondre ! Oui je le ferai ! Quote
Recommended Posts