Pauu Posted November 26, 2018 Posted November 26, 2018 Salut ! J'ai du mal à comprendre de manière générale quel formule utiliser pour les degrés de liberté Notamment dans la colle de maths de cette semaine à rangueil pour le QCM 20 item B (désolée je n'arrive pas y mettre la photo fichier trop volumineux... en espérant qu'elle soit sur tutoweb ) : le Nombre de ddl est 19 mais je n'arrive pas à le trouver Avec 2 échantillons de 9 et 12 patients Merci d'avance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 26, 2018 Solution Posted November 26, 2018 Hey @Lan, on te dit dans le cours que pour la comparaison de moyennes de 2 échantillons indépendants d'un test de Student (n1 et n2 < 30, c'est donc le cas ici), le nombre de ddl est : n1 + n2 - 2 = 19 donc Dac ? Quote
Vésale Posted November 26, 2018 Posted November 26, 2018 Alors étant de Purpan je n'ai pas fais ta colle mais si tes échantillons sont 9 et 12 je penses pouvoir te répondre pour les DDL Tu prends ton premier échantillon -1 + ton deuxième échantillon -1 Quote
Pauu Posted November 26, 2018 Author Posted November 26, 2018 Oui niquel, vu qu'il y a plusieurs formules je me perds un peu... merci Quote
Recommended Posts