Jump to content

ERRATA Colle n°9 26.11.18 MATHS


Rizaulait
Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit à propos de la 18A, si deux classes modales sont "côtes à côtes", on les fusionnent pour éviter d'avoir une répartition bi-modale... En tout cas j'ai toujours retenu cela ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a 22 minutes, Bremsstrahlung a dit :

Super merci beaucoup @Chat_du_Cheshire ! C'est sympa de te démener comme ca pour nous ! 

Donc en gros un monôme n'est juste qu'un polynôme particulier si je comprend bien !

 

il y a 22 minutes, Phosphoman a dit :

 

Waw, ils lâchent pas le morceau les RM... du coup je me coucherai moins bête ce soir...merci pour cette précision!
En gros, on doit considérer qu’un monôme est un polynôme particulier sur le coup.

 

Allez, bonne soirée!

 

Edit : chips @Bremsstrahlung

c'est exactement ça, c'est assez wtf d'ailleurs haha avec plaisir n'hésitez pas ! ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou, merci pour la colle! (j'aime le dentiste)

Pour la 20D je suis d'accord, il y a une erreur non? Si on raisonne rien qu'avec les chiffres, la variation relative de S c'est -3dm/m + qq chose qui ne dépend pas de m (qu'on va prendre = 0 pour les calculs, et dm=1), pour m=1 S= -3 et si on augmente m, comme par exemple m=3, S=-1 et -3<-1...

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, ratus a dit :

Coucou, merci pour la colle! (j'aime le dentiste)

Pour la 20D je suis d'accord, il y a une erreur non? Si on raisonne rien qu'avec les chiffres, la variation relative de S c'est -3dm/m + qq chose qui ne dépend pas de m (qu'on va prendre = 0 pour les calculs, et dm=1), pour m=1 S= -3 et si on augmente m, comme par exemple m=3, S=-1 et -3<-1...

yep ça a déjà été signalé ? (cf page 1)

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Bremsstrahlung a dit :

J'ai retrouvé l'annale en question pour le QCM 18A, l'item B vais été compté faux car les deux modes étant cote a cote, on considère la variable unimodale ! 

Bonne soirée a vous tous 

 

Le lien pour l'image: 

file:///Users/pariente/Desktop/IMG_2272.jpeg

Bonsoir ? 

 

J'étais justement en train de vous écrire... 

Je n'arrive pas à ouvrir l'image, aurais tu la référence du QCM ? ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour à tous, 

 

Petit récapitulatif des erratas :

 

- 18A : devient faux

- 20D : devient faux aussi (je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais effectivement celle là est flagrante...?)

- 23C : devient faux.

 

Et vous l'aurez compris pour le QCM 23, Il y a juste une coquille dans la correction : c'est l'item D qui est vrai et pas le E.

 

Voilà, nous sommes vraiment vraiment désolés pour ces erreurs ???

 

Bonne journée à vous ?

Link to comment
Share on other sites

Salut! 

Peut être est-ce mon cerveau fatigué qui me joue des tours mais je ne comprends pas la dérivée partielle en fonction de p dans le qcm 20 item A.

J'ai trouvé dS/dp= (ε*exp(p*ε)/m^3) * h et je ne comprends pas pourquoi dans la correction il y a un "- δ".

 

Et pareil pour l'item 20B, je trouve 

dS/S= (ε*exp(p*ε)/exp(p*ε)*nδ)*dp+ (δ/exp(p*ε)+nδ)*dn + dh/h - 3*dm/m (au lieu de (ε/exp(p*ε))*dp)

Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ?

Merci!

Edited by Lilette
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Lilette a dit :

J'ai trouvé dS/dp= (ε*exp(p*ε)/m^3) * h et je ne comprends pas pourquoi dans la correction il y a un "- δ".

Coucou, oui tu as trouvé ce que cet item vrai indique, c'est une coquille pour la correction détaillée j'imagine^^

Il y a 3 heures, Lilette a dit :

Et pareil pour l'item 20B, je trouve 

dS/S= (ε*exp(p*ε)/exp(p*ε)*nδ)*dp+ (δ/exp(p*ε)+nδ)*dn + dh/h - 3*dm/m (au lieu de (ε/exp(p*ε))*dp)

idem tu as raison ça ne change pas la correction mais la correction détaillée est erronée (par contre c'est [exp(p*ε)+nδ] au dénominateur^^

 

Il y a 4 heures, SuicidalManiac a dit :

Salut,

 

Pourquoi la 25D est-elle fausse...?

On trouve effectivement dx/x-2dy/y, mais cela n'équivaut-il pas à dx/x+(-2dy/y) ? Finalement, on somme bien les variations relatives sur chacune des variables...

 

Merci,

Bonne soirée !

plop, c'est doublement faux pour la variation relative car dans ce cas tu sommes '' variation relative de x   +    -(variation relative de y) '', et en plus il y a un '' -2 '' donc encore une fois tu ne sommes pas '' une '' variation relative mais '' -2 fois''  une variation relative. Ca peut semblé tiré par les cheveux mais c'est tombé en annale ^^ (R/P/M 2016 de mémoire)

 

 

bn

Link to comment
Share on other sites

image.png.4cc7c162281f922935ca8134d159e07f.png

Superbe colle mais j'ai un doute sur la 23E. D'après la diapo du cours de cette année (je suis à Maraîchers), il n'est pas précisé qu'il fallait vérifier l'égalité des variances dans le cas d'effectifs > 30 et je en le vois pas dans le reste du cours. La prof l'avait noté différemment sur un vieux poly que j'ai récupéré. Est-ce possible que les CA aient changé cette année ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Anto3108 a dit :

image.png.4cc7c162281f922935ca8134d159e07f.png

Superbe colle mais j'ai un doute sur la 23E. D'après la diapo du cours de cette année (je suis à Maraîchers), il n'est pas précisé qu'il fallait vérifier l'égalité des variances dans le cas d'effectifs > 30 et je en le vois pas dans le reste du cours. La prof l'avait noté différemment sur un vieux poly que j'ai récupéré. Est-ce possible que les CA aient changé cette année ? 

Oui elle le précise pas dans le cours, mais elle précise pas non plus qu'on peut appliquer Student même si n > 30 alors que c'est le cas (elle le dit à l'oral ? ). Student est aussi possible si n>30 mais on préfère dans ce cas le test Z de l'écart réduit. Et il faudra quand même vérifier l'égalité des variances, ça y est dans le TD (l'item était tiré du TD) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...