Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted November 26, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2018 Dans le qcm 11, je sais pas comment m’y prendre! Si on applique R=T/Sc et dans l’eau Sc=2, pourquoi l’item B est faux? Item vrai ADE Quote
soffee Posted November 26, 2018 Posted November 26, 2018 (edited) Salut @N19! Alors c'est bien cette formule qu'il faut utiliser pour résoudre cet item SAUF que les conditions d'applications ne sont pas bonnes: il faut que l'énergie soit supérieure à 1MeV, or dans cet item elle est de 0,1MeV donc inférieure à 1MeV. On ne peut donc pas calculer le parcours. Voilà j'espèreavoir pu t'aider ^^ Edited November 26, 2018 by soffee Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted November 26, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2018 Mais je vois nulle part dans le cours que les conditions sont superieurs à 1MeV!!!! c’est où?? puis on fait comment du coup pour cela? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Scorpio Posted November 26, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 26, 2018 Salut, Voici la diapo qui parle de ce sujet. Il n'est pas écrit explicitement "T>1MeV" mais il y a écrit "T de grande énergie". Elle a surement précisé à l'oral que "T de grande énergie" signifiait "T>1MeV". De plus, une énergie de 0,1 MeV est une petite énergie... il y a 8 minutes, N19 a dit : puis on fait comment du coup pour cela? On fait pas, c'est pour cela que c'est faux Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted November 26, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2018 Ok bon beh merci... Quote
Recommended Posts