Lubrachka Posted November 25, 2018 Posted November 25, 2018 Bonjour tout le monde! Il y a une réponse à un QCM sur le kiss peptique que je ne comprends pas.. Le QCM est : Les neurones à kiss sont localisés dans le noyau arqué et inhibent les neurones à GnRH. la réponse est Vraie mais pour moi c'est faux puisqu'en se liant au récepteur GPR54 ils permettent le déclenchement de la puberté et donc ils seraient stimulateurs des neurones à GnRH non? Merci de m'éclairer sur ce point ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 25, 2018 Posted November 25, 2018 En effet, c'est un erratum d'où provient le QCM ? Quote
Lubrachka Posted November 25, 2018 Author Posted November 25, 2018 Ah très bien merci beaucoup je me disais bien aussi! C'est un QCM de prépa Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 25, 2018 Posted November 25, 2018 il y a 23 minutes, Lubrachka a dit : Ah très bien merci beaucoup je me disais bien aussi! C'est un QCM de prépa pas de soucis je te confirme l'erratum bonne soirée ! Quote
Solution soffee Posted November 28, 2018 Solution Posted November 28, 2018 Salut! Désolé de faire remonter le sujet, mais dans mon cours j'ai noté que les neurones à kiss situés dans le noyau arqué ont un effet inhibiteur sur les neurones à GnRH, et ce sont ceux situés dans les noyau paraventriculaire antéroventral (AVPV) qui ont un effet activateur. Et sur le schéma du cours on voit bien que ceux du noyau arqué ont un rétrocontrôle négatif... Quote
Recommended Posts