Jump to content

Introduction du cours sur les nerfs craniens

Go to solution Solved by AshleyRockwell,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Bonsoir,

J'étais absente aujourd'hui et j'essaie tant bien que mal de reprendre le cours de Chaynes avec un enregistrement sur dictaphone. Cependant, la connexion était mauvaise à Purpan, je n'entend rien du début, il y a beaucoup de bruit de fond et Chaynes articule autant que d'habitude (c'est à dire pas du tout). Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il raconte dans ses 5 premières minutes de cours ce serait gentil, merci d'avance.

• Solution
Posted

Même problème, et en étant sur place. une histoire de 12 mais seulement 10. I et II ne sont pas des nerfs crâniens dans le sens anatomique mais le sont sur le plan histologique. Ils sont num en craniocaudal d'avant en AR. I et II. I le plus haut = olphactif II optique. Les deux sont sensoriels.

• Ancien du Bureau
Posted

C'est vraiment énervant ces problèmes de connexion, on loupe toujours le début ou la fin d'un cours, ça devient insupportable. Faut voir si des gens de l'après-midi ou d'autres fac se manifestent pour nous éclairer du coup... :/

Posted

AMG a le début tout bon, je peux juste rajouter une précision ^^ les nerfs I et II sont des extensions de l'encéphale (donc pas des "vrais" nerfs)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...