Jump to content

RI Courbon

Go to solution Solved by DanCarter,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, ?

Cet item me pose problème " Au sujet des rayonnements ionisants, ils sont en partie engendrés par des sources radioactives situées à l'intérieur de notre organisme" compté FAUX mais je l'aurai mis VRAI car je considère, quand il parle de "sources radioactives situées à l'intérieur de notre organisme", qu'on fait référence au radio-isotope injecté avec un vecteur. Donc je ne comprends pas pourquoi c'est faux. 

Merci de votre aide 

Bonne soirée ? 

Posted

Je ne suis pas de Rangueil du coups je ne sais pas ce qui est dis dans vos cours par vos profs mais l'item fais peut être référence à un état physiologique ?

La radioactivité est cependant d'après moi bel et bien présentes dans le corps mais peut on parler de sources à proprement parler ?

J'espères que ma maigres contribution t'aidera dans ta quête rayonnante ?

• Solution
Posted
Le 23/11/2018 à 22:19, Clapou02 a dit :

Bonsoir, ?

Cet item me pose problème " Au sujet des rayonnements ionisants, ils sont en partie engendrés par des sources radioactives situées à l'intérieur de notre organisme" compté FAUX mais je l'aurai mis VRAI car je considère, quand il parle de "sources radioactives situées à l'intérieur de notre organisme", qu'on fait référence au radio-isotope injecté avec un vecteur. Donc je ne comprends pas pourquoi c'est faux. 

Merci de votre aide 

Bonne soirée ? 

Salut @Clapou02 ! 

alors déjà ça vient d'une annale ou pas ? 

parce que si ça vient d'une annale : du coup il faut considérer que courbon parle de la physiologie et non des traitements. 

Si ça vient pas d'une annale (et j'espère que c'est cette solution parce que je suis entièrement d'accord avec toi!) : j'aurai aussi mis l'item vrai, le prof dit tout le temps en cours que dans la radiothérapie interne vectorisée par exemple, "le patient est radioactif". 

Donc voilà comme toujours avec ce chapitre, faire le tri entre ce qui vient des annales et des TDs ou non, parce que ça peut vite être n'importe quoi ! 

C'est ok ?