Mercurochlore Posted November 23, 2018 Posted November 23, 2018 Bonjour à vous, quelques qcm du TS me turlupinent... Premièrement une question un peu couillonne, mais, peut on considérer que les granulations cristalloïdes des PNE sont secondaires ? ensuite dans le poly d'histo de cette année, 2 items, la 20.A et la E. Pour la A je suis embêté parce que le prolymphocyte est censé être déjà déterminé comme étant T ou B, mais c'est juste qu'il n'est pas immunocompétent si j'ai bien compris... et enfin la 20.E le rôle des monocytes réside dans la défense spé de l'organisme compté faux avec correction: Aspécifique, cependant les monocytes donnent notamment des CPA, ce qui fait parti de la défense spécifique ?? merci à l'âme charitable qui éclairera ma lanterne Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted November 23, 2018 Élu Etudiant Posted November 23, 2018 (edited) @sskméta je crois que par TS il entend Tissu sanguin et pas Tutorat santé Salut @Mercurochlore Les granulations cristalloïdes sont considérés comme des granulations secondaires voilà le diapo de la prof a rangueil qui te montre ça : 20A) Pour celle là je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas encore immunocompétent, le prolymphocyte acquérira cette immuno compétence dans le Thymus dans le cas d'un T ou dans la moelle osseuse dans le cas d'un B. Mais je ne serais pas te dire si il est prédistiner a aller dans l'un ou l'autre 20E) Oui c'est bien la défense aspécifique qui est assuré par le monocyte il va agir en tant qu'"éboueur de l'organisme" par la phagocytose Mais il aura aussi un rôle spécifique car il va présenter des antigènes aux lymphocytes T @Chat_du_Cheshire C'est la plateforme QCM mis en ligne cette année qui s'appelle le TS (Tutorat Santé) Donc notre cher admin c'est un peu planté Ouais tu as raison le chat clairement l'admin ne s'assume pas en plus il flood un topic en ne mettant qu'un point ! @Chat_du_Cheshire Edited November 23, 2018 by Le_Nain Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 23, 2018 Posted November 23, 2018 Hey, tu compliques un peu^^ les granulations éosinophiles sont spécifiques = secondaires, et leur membrane contient une cristalloïde. La cristalloïde est une composante de la granulation éosinophile spécifique Pour les items, difficile de te répondre sans l'item il y a 12 minutes, sskméta a dit : Salut, ça serait mieux de pas mélanger les plateformes et de poser les questions du TS sur le forum du TS ! quel forum du TS ? edit : ça assume pas il y a 11 minutes, Le_Nain a dit : @sskméta je crois que par TS il entend Tissu sanguin et pas Tutorat santé chausseeeettes @Le_Nain heureusement que l'autocensure est autorisée dans ce genre de situation mouahahah Quote
Mercurochlore Posted November 23, 2018 Author Posted November 23, 2018 Oui effectivement je n'avais pas du tout le tat santé en tête pour le coup sinon je serais pas allé dans UE2 histo mdrrr Quoiqu'il en soit merci @Le_Nain pour ces réponses après oui sur les granulations je m'en doutais c'était juste histoire de confirmer. Après pour la 20 A c'est la le soucis du qcm qui laisse entendre que immunoincompetent ça veut dire pas de détermination T ou B c'est la tout le but de ma question . Et la 20 E dirais tu que c'est majoritairement en tant qu'éboueur qu'il effectue ses tâches ? . Et merci à toi @Chat_du_Cheshire Oui effectivement je n'avais pas du tout le tat santé en tête pour le coup sinon je serais pas allé dans UE2 histo mdrrr Quoiqu'il en soit merci @Le_Nain pour ces réponses après oui sur les granulations je m'en doutais c'était juste histoire de confirmer. Après pour la 20 A c'est la le soucis du qcm qui laisse entendre que immunoincompetent ça veut dire pas de détermination T ou B c'est la tout le but de ma question . Et la 20 E dirais tu que c'est majoritairement en tant qu'éboueur qu'il effectue ses tâches ? . Et merci à toi @Chat_du_Cheshire Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted November 23, 2018 Élu Etudiant Posted November 23, 2018 Et bien @Mercurochlore Pour la 20A on dit qu'ils sont immunoincompétent c'est parce qu'il ne peuvent tout simplement pas faire leur taf après tu peux mettre le QCM pour bien voir comment il est formuler Et oui c'est en quand même majoritairement en tant qu'éboueur qu'il effectue ces tâche car même pour présenter l'antigène aux T il faut d'abord avoir préalablement phagocyté le corps étranger Quote
Solution Lvic32 Posted November 24, 2018 Solution Posted November 24, 2018 (edited) Pour les granulations: Il y a 19 heures, Chat_du_Cheshire a dit : les granulations éosinophiles sont spécifiques = secondaires, et leur membrane contient une cristalloïde. La cristalloïde est une composante de la granulation éosinophile spécifique 20A. Le prolymphocyte (pas immunocompétent) va se différencier : en LT dans le thymus en LB dans la moelle osseuse 20E. Attention, l'item est "Le rôle des monocytes réside dans la défense spécifique de l'organisme notamment grâce au phénomène de phagocytose." Donc l'item est faux car la phagocytose fait partie de la défense aspécifique, l'item vrai aurait été "Le rôle des monocytes réside dans la défense aspécifique de l'organisme notamment grâce au phénomène de phagocytose." Pensez à mettre l"item dans vos posts, ça évite de ne pas tout prendre en compte et d'aller chercher le qcm Edited November 24, 2018 by Lvic32 Quote
Recommended Posts