Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2018 Bonjour je ne comprends pas la correction d'un item ! QCM 2 : À propos du déclenchement de la puberté : A. La puberté n’est qu’un réveil des capacités de production de la fonction gonadique. Celle-ci est totalement fonctionnelle à la fin de la grossesse, mais elle est « mise en veille » à la naissance. Cet item est compté vrai mais peut on dire que la fonction gonadique est TOTALEMENT fonctionnelle durant la vie foetale ? Je sais qu'elle est fonctionnelle mais il n'y a pas encore de production de gamètes du coup je pensais qu'elle n'était pas totalement fonctionnelle Merci beaucoup de la réponse Quote
Solution petit_tonnerre Posted November 23, 2018 Solution Posted November 23, 2018 Salut salut @504TMW ! Le prof ne jouera pas sur ses mots, à mon sens c'est fonctionnelle ou ça ne l'est pas, le correcteur de cet item voulait juste insister sur le fait que le gonadostat est mis en place et fonctionnelle en fin de grossesse mais subira pendant l'enfance une influence négative du tonus GABAergique! Ne t'embrouilles pas avec ce "totalement" fonctionnelle Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 23, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2018 Si y a pas de piège sur ca tout va bien alors, merci beaucoup je vais pas m'embêter Quote
Recommended Posts