minuscortex Posted November 22, 2018 Posted November 22, 2018 hello tutoland ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'item E please ? J'ai du mal avec ces intervalles merci d'avance de votre aide !!! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 22, 2018 Solution Posted November 22, 2018 Hello, à retenir : quand alpha diminue et/ou quand n diminue, l'amplitude de l'intervalle de confiance ou Pari augmente. Dans la formule tu as : [X - ualpha*Y ; X + ualpha*Y]. Si alpha = 5%, ualpha = 1.96 (valeur usuelle de la loi Normale). Si tu diminues alpha, ualpha augmente (encore une fois c'est la courbe de la loi Normale) donc l'amplitude de l'intervalle augmente ! Dac ? Quote
minuscortex Posted November 23, 2018 Author Posted November 23, 2018 moui ! merci ! faut que je bosse ce truc ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 23, 2018 Posted November 23, 2018 Il y a 2 heures, minuscortex a dit : moui ! merci ! faut que je bosse ce truc ! pas de soucis pense à passer le sujet en résolu ! Quote
Recommended Posts