Sakamain Posted November 22, 2018 Posted November 22, 2018 (edited) Coucou, on nous dit "le cytoplasme des hématies est principalement composé d'eau, d'ion d'enzymes et de glucose", c'est compté vrai et je ne comprend pas pourquoi, il ne manque pas l'hémoglobine ? Edited November 22, 2018 by Cachka Quote
ThomasLcs Posted November 22, 2018 Posted November 22, 2018 Salut @Cachka, pourrais tu préciser d’où provient ce QCM? parce qu’en effet la place de l’hémoglobine est non négligeable dans le cytoplasme erythrocytaire (représente 1/3 du contenu cytoplasmique), je penche donc plutôt vers un item erroné... Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted November 22, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2018 Coucou, A mon sens c’est plutôt vrai parce que c’est « principalement » dans la mesure où 2/3 > 1/3, donc même si l’hémoglobine est non négligeable, le reste est majoritaire non ? @ThomasLcs Quote
ThomasLcs Posted November 22, 2018 Posted November 22, 2018 @ValentineMartel Sauf que pour moi si tu as 1/3 d’une protéine dans une cellule et les 2/3 de plein d’autres structures, tu peux pas dire que c’est orincipalement constitué de chacune des autres structures, je sais pas si je suis très clair, Enfin de toute façon je pense que le QCM provient du poly du TAT, donc la prof ne posera jamais d’item Portant autant à confusion (dont ici 2 interprétations possibles visiblement) Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted November 22, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 22, 2018 On 11/22/2018 at 9:06 AM, ThomasLcs said: @ValentineMartel Sauf que pour moi si tu as 1/3 d’une protéine dans une cellule et les 2/3 de plein d’autres structures, tu peux pas dire que c’est orincipalement constitué de chacune des autres structures, je sais pas si je suis très clair, Enfin de toute façon je pense que le QCM provient du poly du TAT, donc la prof ne posera jamais d’item Portant autant à confusion (dont ici 2 interprétations possibles visiblement) Expand Oui oui je suis d’accord avec toi, le bon mot ça aurait été « majoritairement » à la limite, pas « principalement », j’essayais juste d’interpréter pourquoi ça aurait pu être vrai dans la tête de la personne qui a fait le QCM Quote
Sakamain Posted November 22, 2018 Author Posted November 22, 2018 @ThomasLcs Le qcm vient du poly de cette année Et sinon merci à vous deux Quote
Recommended Posts