LeDucDePurpan Posted November 21, 2018 Posted November 21, 2018 Bonjour Tutoweb, je m'adresse aux fins connaisseurs des BU Tolousaines J'ai énormément de mal à travailler chez moi vous pouvez donc comprendre ma déception quand je me suis rendu compte que les Bu étaient toutes fermées à partir du 24 décembre et jusqu'au 3 janvier minimum (Moi qui avait prévu 9H-22H pendant un mois à l'arsenal...) Je post donc pour savoir si il a des BU ou simplement des bibliothèques où l'on peut travailler qui restent ouvertes durant cette période Et je voulais aussi savoir si vous connaissiez des BU ouverte le dimanche. Perso j'ai vu que celle de la TBS était ouverte mais je me demande si elle est accessible pour des étudiants extérieur de l'école Merci d'avance pour vos réponses
Chat_du_Cheshire Posted November 21, 2018 Posted November 21, 2018 En B(U) ouvertes le dimanche, il y a José Cabanis de 14h à 18h et celle du muséum au Jardin des Plantes environ aux mêmes horaires Durant les périodes de révisions, ça sera ouvert jusqu'à mi-décembre j'imagine mais il est évident que durant les période critique des fêtes tout sera fermé mis à part les restos et magasins de jouet
Gardinatops Posted November 21, 2018 Posted November 21, 2018 Pour rajouter quelques données ! Si tu vas a Cabanis le dimanche, vas-y dès 13h50 pr faire la queue car il y a du monde ! Et souvent les bibliothèques municipales ouvrent pdt les vacances, à toi de voir si elles ont des salles de travail en les appelant par exemple (il me semble que l'année dernière celle d'empalot était ouverte, mais je n'y avais finalement pas été...)
LeDucDePurpan Posted October 14, 2019 Author Posted October 14, 2019 @LaPine Salut, je t’écris ici car l’autre sujet est fermé J’avais lancé ce post assez en avance sur la période de révision parceque je savais pertinement que si je ne trouvais pas d’enfroit où taffer ça allait être très compliqué pour moi car je n’arrive pas à bosser en dehors d’une BU. Je n’ai malheureusement pas de BU ou vraie bibliothèque à te conseiller car je n’en ai pas trouvé ! (C’est quand même les meilleurs endroits) Tu peux avoir une chance avec les petites bibliothèques municipales de villages, ça peut valoir le coup de regarder si elles sont ouvertes. Sinon tu peux t’incruster dans les salles d’études des tripodes ça ne gènera personne (mais renseigne toi un peu plus ) Sinon la technique que j’ai adopté (mais seulement au 2nd semestre pendant les jours fériés de la période de révisions ) était de bosser avec un pote (en Paces aussi) dans mon appart. Tout seul je n’aurais jamais taffé mais avec lui on bossait au moins 7-8h (ce qui reste acceptable) Si tu as d’autres questions n’hésites pas à me MP ou à continuer le sujet
Ancien du Bureau Emmy_Delpix Posted October 14, 2019 Ancien du Bureau Posted October 14, 2019 La médiathèque José Cabanis est ouverte le dimanche aprem! Horaires d'hiver: Mardi : 10h-19h Mercredi : 10h-19h Jeudi : 14h-19h Vendredi : 10h-19h Samedi : 10h-19h Dimanche : 14h-18h Fermetures: du dimanche 22 décembre 2019 au soir au jeudi 2 janvier 2020 au matin.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.