Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 20, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 20, 2018 Bonjour ! J'ai un pb pour un qcm ! QCM 9 : Spins On considère une population de spins soumise à un champ magnétique C. A l'équilibre, il y a toujours plus de spins parallèles que de spins antiparallèles Cet item est compté vrai, du coup lorsque qu'il y a un champ magné l'équilibre est déplacé, il n'est plus de 50/50 c'est ca ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 20, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 20, 2018 Et pour le QCM 11 : Fibre élastique Considérons une fibre élastique, comme présentée dans le cours. L'un extrémité de cette fibre est accroché à un poids, la seconde au plafond E. On réalise la même expérience sur la Lune. Il est alors plus facile de passer d'un état maille longue à un état maille courte. Il est compté vrai et je suis d'accord mais du coup quelqu'un aurait l'explication exacte ? (Je me suis dit qu'on était à basse pression sur la Lune) Quote
Solution DrWho Posted November 20, 2018 Solution Posted November 20, 2018 Thermoooooooo Salut toi !! Bon pour la première cherche pas à comprendre pour Lagarde c'est tout le temps compté juste ... en fais quand tu as un champ magnétique tu auras TOUJOURS plus de spins parralèle (allant dans le sens du champs magnétiques) tu pourras jamais atteindre un état d'égalité stricte (ouais moi aussi je trouves pas ça très intuitif) N'ayant pas super bien compris ta question j'espères que ça t'aideras Pour la 2 je penses que l'explication réside dans la formule du cours (non c'est vrais ??) Sisi dans la formule du cours (lol captain obvious) bon tu l'auras compris tout réside dans sa formule de cours en gros tu vas diminuée le Delta E du nominateur (effectivement car on a une pression moins grande) et donc la température auras plus d'influence a plus basse température et donc plus facilement d'un état à l'autres (bon en soi ce QCM n'est PAS du tout mais alors PAS DU TOUT rigoureux mais bon comme Lagarde en thermo quoi Bon j'espères que ça t'aideras n'hésites pas si je n'ais pas répondus à tes attentes je te referais volontiers les explications Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 20, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 20, 2018 Tout va bien j'ai tout compris oui merciiiiiii Quote
Recommended Posts