TinkyWinky Posted November 19, 2018 Posted November 19, 2018 Salut, une question en histo les fibroblastes ils sont bien présents dans le tissu conjonctif embryonnaire ET la gelée de Wharton ? parce que un item "la gelée de Wharton se différencie du mésenchyme notamment par la présence de cellules différenciées de type fibroblastiques." est VRAI dans le poly du TAT alors que j'ai noté que il y avait des fibroblastes dans les deux.. Quote
Luciférine Posted November 19, 2018 Posted November 19, 2018 (edited) Pour moi, les fibroblastes ne sont présents que dans la gelée de Wharton. Les cellules présentes dans le mésenchyme sont bien des cellules indifférenciées à confirmer tout de même par des Maraichers ! Edited November 19, 2018 by Luciférine Quote
TinkyWinky Posted November 20, 2018 Author Posted November 20, 2018 Est ce que quelqu'un pourrait confirmer? mercii Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted November 20, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 20, 2018 (edited) Yop, si on s'en tient aux données de la diapo du prof, dans le tissus conjonctif embryonnaire il met en légende des schémas "cellule mésenchymateuse" alors que pour la gelé de Warthon en légende il y a "fibroblaste" du coup je suis d'accord avec @Luciférine perso Après y'a que le prof pour confirmer à 100% j'essaierai de lui demander si j'y pense Edited November 20, 2018 by ISB Quote
TinkyWinky Posted November 20, 2018 Author Posted November 20, 2018 D'accord Merci @ISBet @Luciférine j'irai lui demander sinon Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted November 20, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 20, 2018 Ça roule tiens au jus si jamais Quote
Recommended Posts