léléGT Posted November 18, 2018 Posted November 18, 2018 Bonjour ! Alors voilà j'ai une petite question par rapport à l'énoncé du QCM 14, on nous demande de classer par ordre de radio-résistance décroissante les cellules. La correction donne ACE mais pour moi ACE correspondent à un classement par ordre croissant de la radio-résistance puisqu'on place le plus radio-résistant en premier Quote
Solution Paul-Apical Posted November 18, 2018 Solution Posted November 18, 2018 salut ! Bah si on place le plus radio-résistant en premier et que les cellules le sont de moins en moins quand on va vers la droite c'est bien par ordre décroissant -----> plus on avance = plus on décroit ! Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted November 18, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2018 salut, Pour moi une cellule est d'autant plus radio sensible qu'elle est jeune, peu différenciée, a forte activité (de je sais plus quoi ^^) Donc elle est d'autant plus radio résistante qu'elle est vieille, différenciée, à faible activité. Exemple : Moelle osseuse plus radiosensible que rein donc rein plus radioresistant que moelle osseuse Donc c'est bon.. Quote
léléGT Posted November 18, 2018 Author Posted November 18, 2018 Je me suis emmêlée les pinceaux avec l'énoncé tout bêtement alors je pense merci à vous deux Quote
Recommended Posts