Ancien Responsable Matière Scorpio Posted November 17, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2018 Purpan, Janvier 2015 QCM 18 Item C L'oxyde de propylène est le fixateur de choix pour l'observation en ME. Révélation Faux. C'est parce que ce n'est pas un fixateur mais juste un solvant de milieu d'inclusion ? Item D Une réhydratation de la coupe tissulaire colorée est nécessaire avant le montage de la lamelle. Révélation Faux. Alors là je comprends pas vraiment pourquoi. Pour moi c'est obligatoire en MO et ça ne l'ai pas en ME. Sauf que quand elle dit "colorée" elle oriente vers MO. Donc quelqu'un peut m'expliquer svp ? Purpan, Janvier 2018 QCM 23 Item D La paraffine est liquide à 20°C et solide à 56°C. Révélation Faux. La paraffine est solide à 20°C et liquide à 56°C, c'est ça ? Merci de vos réponses, La bise Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 17, 2018 Solution Posted November 17, 2018 Hey 1) Exact c'est un solvant, la double fixation se fait : dans le glutaraldéhyde ou paraformaldéhyde puis post-fixation dans le tétroxyde d'osmium ! 2) Non surtout pas, pour le le montage tu vas utiliser de la résine qui n'est pas miscible avec l'eau, il faut donc déshydrater ! 3) Oui Quote
Florian Posted November 17, 2018 Posted November 17, 2018 (edited) Salut @Scorpio il y a 6 minutes, Scorpio a dit : Purpan, Janvier 2015 QCM 18 Item C L'oxyde de propylène est le fixateur de choix pour l'observation en ME. Masquer le contenu Faux. C'est parce que ce n'est pas un fixateur mais juste un solvant de milieu d'inclusion ? C'est ça il y a 6 minutes, Scorpio a dit : Item D La paraffine est liquide à 20°C et solide à 56°C. Masquer le contenu Faux. La paraffine est solide à 20°C et liquide à 56°C, c'est ça ? C'est ça aussi T'es insupportable @Chat_du_Cheshire Edited November 17, 2018 by Coucou_Rémy Quote
Ancien du Bureau sebban Posted November 17, 2018 Ancien du Bureau Posted November 17, 2018 il y a 4 minutes, Scorpio a dit : Item D Une réhydratation de la coupe tissulaire colorée est nécessaire avant le montage de la lamelle. Masquer le contenu Faux. Alors là je comprends pas vraiment pourquoi. Pour moi c'est obligatoire en MO et ça ne l'ai pas en ME. Sauf que quand elle dit "colorée" elle oriente vers MO. Donc quelqu'un peut m'expliquer svp ? Il faut réhydrater avant la coloration, puis déshydrater après coloration. Quote
Florian Posted November 17, 2018 Posted November 17, 2018 il y a 6 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : first ! Je veux connaître ton secret pour écrire aussi vite ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 17, 2018 Posted November 17, 2018 il y a 1 minute, Coucou_Rémy a dit : Je veux connaître ton secret pour écrire aussi vite ! Révélation Révélation Quote
Florian Posted November 17, 2018 Posted November 17, 2018 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : Masquer le contenu Masquer le contenu Le dernier il est sublime !! J'étais pas prêt Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted November 17, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2018 Niquel, merci ! Quote
Recommended Posts