Jump to content

Introduction aux principes de bioéthique et du biodroit

Go to solution Solved by Guest Hernalm,

Recommended Posts

Posted

Salut !

Dans ce cours (tout nouveau cette année je crois), la prof cite plein de textes de loi et à un moment dans le préambule de 1946 il y a écrit que tout être humain sans distinction possède des droits inaliénables et sacrés.

La prof avait déjà parlé de droits inaliénables liés à la nature même de l'Homme mais pas de droits sacrés et elle n'a pas développé ce principe de sacré.. Pour moi ça a une connotation religieuse je comprends pas trop comment on peut avoir des droits sacrés... 

Quelqu'un peut-il m'éclairer  svp :D ?

• Solution
Guest Hernalm
Posted

Salut !

Je me trompe peut-être mais je pense qu'il n'y a pas à chercher la petite bête sur le terme "sacré", il est plus ou moins synonyme d'inaliénable ; c'est une expression, elle a dû citer telle quelle la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen qui parle dans son introduction de "droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme" qui est ensuite reprise dans le préambule de la Constitution de 1946 (http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789).

En clair, je ne pense pas qu'il va y avoir de question sur la sacralité des droits de l'Homme, ne te creuse pas trop la cervelle là-dessus :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...