Submarine Posted November 17, 2018 Posted November 17, 2018 Salut à tous, je me demandais quelque chose, dans le cours pour la coloration du collagène on a : Yanis : HE --> Rose Cussac : HE --> Rouge Yanis a bien dit que si on ne mettait que du HE sans safran on ne distinguait pas bien le collagène alors que pour Cussac ça a l'air d'être plutôt bien visible. J'ai besoin d'un ou plusieurs avis qu'est ce que vous en pensez ? Merci d'avance Quote
Solution Lioej Posted November 17, 2018 Solution Posted November 17, 2018 Salut, j'ai noté dans les deux cours qu'au HE sans safran les fibres de collagènes, acidophiles, sont colorées rouges-roses et sont confondues avec le cytoplasme Quote
Submarine Posted November 17, 2018 Author Posted November 17, 2018 Rouge rose ? Niquel ça m'arrange bien ça merci @Lioej Quote
Lioej Posted November 17, 2018 Posted November 17, 2018 Oui rouge rose pas de réelle distinction il me semble, ça dépendait même de leurs phrases parfois ! Sauf si quelqu'un a noté autre chose Quote
Recommended Posts