Jump to content

lipides : les Eicosanoïdes

Go to solution Solved by DrWho,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! j'ai juste une petite question à propos des lipides dans la partie des eicosanoïdes je ne comprends pas comment on détermine la troisième lettre à chaque fois ! par exemple avec PGE2 comment on peut savoir qu'il faut mettre un E et pas une autre lettre entre A et J ?

voilà si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait génial ?

Posted
il y a 43 minutes, bibi46 a dit :

Bonjour ! j'ai juste une petite question à propos des lipides dans la partie des eicosanoïdes je ne comprends pas comment on détermine la troisième lettre à chaque fois ! par exemple avec PGE2 comment on peut savoir qu'il faut mettre un E et pas une autre lettre entre A et J ?

voilà si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait génial ?

Bon en gros cette troisième lettre tu n'as pas besoin de savoir l'utiliser ou la déterminer, Levade nous l'a donné à titre d'indication mais si tu veux, elle sert en fait à déterminer les groupements fonctionnels présent sur la partie cyclique si je ne me trompe pas. 

• Solution
Posted

Bonjour @bibi46 (zuut Aramis a visé dans le mille plus vite) 

Bon du coups c'est ce qu'a dit le comparse mousquetaire de qualité ? et voici une petites photos qui te feras comprendre ?1542377833-img-20181116-151710.png

Les OH et O sont disposés d'une manière qui est spécifique à leurs groupements (après je ne suis pas profs pour te dire si tu as à les savoir où pas bien que ça m'étonnerait qu'il place ça en concours aussi précisément ? )

Posted
Il y a 19 heures, DrWho a dit :

Bonjour @bibi46 (zuut Aramis a visé dans le mille plus vite) 

Bon du coups c'est ce qu'a dit le comparse mousquetaire de qualité ? et voici une petites photos qui te feras comprendre ?1542377833-img-20181116-151710.png

Les OH et O sont disposés d'une manière qui est spécifique à leurs groupements (après je ne suis pas profs pour te dire si tu as à les savoir où pas bien que ça m'étonnerait qu'il place ça en concours aussi précisément ? )

aaah okok je croyais qu'on devait la connaître et savoir l'utiliser en QCM donc ça me rassure et du coup merci beaucoup en plus comme ça j'ai quand même compros comment ça marchait !! 

merci beaucoup !