Pauluuux Posted November 16, 2018 Posted November 16, 2018 Bonjour ! j'ai juste une petite question à propos des lipides dans la partie des eicosanoïdes je ne comprends pas comment on détermine la troisième lettre à chaque fois ! par exemple avec PGE2 comment on peut savoir qu'il faut mettre un E et pas une autre lettre entre A et J ? voilà si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait génial Quote
Aramis Posted November 16, 2018 Posted November 16, 2018 il y a 43 minutes, bibi46 a dit : Bonjour ! j'ai juste une petite question à propos des lipides dans la partie des eicosanoïdes je ne comprends pas comment on détermine la troisième lettre à chaque fois ! par exemple avec PGE2 comment on peut savoir qu'il faut mettre un E et pas une autre lettre entre A et J ? voilà si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait génial Bon en gros cette troisième lettre tu n'as pas besoin de savoir l'utiliser ou la déterminer, Levade nous l'a donné à titre d'indication mais si tu veux, elle sert en fait à déterminer les groupements fonctionnels présent sur la partie cyclique si je ne me trompe pas. Quote
Solution DrWho Posted November 16, 2018 Solution Posted November 16, 2018 Bonjour @bibi46 (zuut Aramis a visé dans le mille plus vite) Bon du coups c'est ce qu'a dit le comparse mousquetaire de qualité et voici une petites photos qui te feras comprendre Les OH et O sont disposés d'une manière qui est spécifique à leurs groupements (après je ne suis pas profs pour te dire si tu as à les savoir où pas bien que ça m'étonnerait qu'il place ça en concours aussi précisément ) Quote
Aramis Posted November 16, 2018 Posted November 16, 2018 il y a 5 minutes, DrWho a dit : Bonjour @bibi46 (zuut Aramis a visé dans le mille plus vite) Bon du coups c'est ce qu'a dit le comparse mousquetaire de qualité @DrWho Quote
Pauluuux Posted November 17, 2018 Author Posted November 17, 2018 Il y a 19 heures, DrWho a dit : Bonjour @bibi46 (zuut Aramis a visé dans le mille plus vite) Bon du coups c'est ce qu'a dit le comparse mousquetaire de qualité et voici une petites photos qui te feras comprendre Les OH et O sont disposés d'une manière qui est spécifique à leurs groupements (après je ne suis pas profs pour te dire si tu as à les savoir où pas bien que ça m'étonnerait qu'il place ça en concours aussi précisément ) aaah okok je croyais qu'on devait la connaître et savoir l'utiliser en QCM donc ça me rassure et du coup merci beaucoup en plus comme ça j'ai quand même compros comment ça marchait !! merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts