valepalmas99 Posted November 16, 2018 Posted November 16, 2018 Bonjour bonjour! j'ai vraiment des difficultés en optique vis avis ce type de QCMs, je vois pas quels formules utiliser ni comment m'y prendre, est ce que vous pourriez m'expliquer le contexte et le raisonnement svp pour mieux comprendre. Deja merci d'avance! Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted November 16, 2018 Ancien du Bureau Posted November 16, 2018 il y a 7 minutes, valepalmas99 a dit : Bonjour bonjour! j'ai vraiment des difficultés en optique vis avis ce type de QCMs, je vois pas quels formules utiliser ni comment m'y prendre, est ce que vous pourriez m'expliquer le contexte et le raisonnement svp pour mieux comprendre. Deja merci d'avance! Salut @valepalmas99 Voici la correction de notre bien aimé @DrWho sur ces 2 qcm: Quote
valepalmas99 Posted November 16, 2018 Author Posted November 16, 2018 Merci beaucoup por cette correction super détaillée, cependant je comprend pas pourquoi tu multiplie 2x10exp7 x 6x25exp-5. C'est dire d'ou vient 6x25exp-5? c'est l'angle solide surement, mais comment tu le trouves? Merci! Quote
DrWho Posted November 16, 2018 Posted November 16, 2018 Le 6,25 était donné dans le haut de l'énoncé normalement Quote
Solution Fugu Posted November 27, 2018 Solution Posted November 27, 2018 Le 16/11/2018 à 14:13, DrMaboule a dit : Salut @valepalmas99 Voici la correction de notre bien aimé @DrWho sur ces 2 qcm: Salut, juste pour le E. Le téta à prendre est le différence par rapport au zénith donc si tu es à 30° au dessus de l'horizon tu seras à 60° au dessus du zénith donc tu dois prendre cos(60) = 0.5 (cos(30) = 0.15 ce qui est totalement faux) Sinon totalement d'accord pour le reste! Quote
Recommended Posts