Ancien Responsable Matière Claro Posted November 16, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2018 Bonjour, je viens de faire un QCM dans lequel un item épatait "le collagène de type II est spécifique tu tissu cartilagineux", cet item était compté vrai. En cours monsieur Cussac a bien dit que le cartilage est fait uniquement de collagène de type II mais qu'il est aussi possible d'en trouver ailleurs dans le corps du coup j'aimerais du coup savoir si on peut réellement dire qu'il est spécifique du tissu cartilagineux ou si c'est un errata... Merci ! Quote
Paul-Apical Posted November 16, 2018 Posted November 16, 2018 Salut !! En tout cas, nous à Rangueil on a bien écrit, collagène type II = tissu cartilagineux Mais attend tout de même la réponse d'un tuteur Maraîchers on sais jamais Bonne chance à toi ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted November 18, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2018 D'accord merci ! C'est possible que ce soit moi qui ai mal compris Quote
Solution Submarine Posted November 19, 2018 Solution Posted November 19, 2018 Salut, pour moi non il n'est pas spécifique du tissu cartilagineux, il est simplement retrouvé majoritairement dans ce dernier (je ne dirai pas que j'ai demandé au prof ) Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted November 19, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 19, 2018 Super merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts