Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted November 15, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2018 Jreviens sur une question que j’avais posé il y a quelque semaine sur le forum mais j’ai pas eu une réponse : dans le qcm 69 « proteine traitee par SDS puis BME en électrophorese ppur chaque sous unité, il ne peut y avoir qu’une seule bande » VRAI pourquoi? À mon sens les sous unités peuvent etre liées par des ponts disulfures interchaines et du coup on pourrais avoir plusieurs bandes par sous unités si on qutilise le BME :/// Quote
Porthos Posted November 15, 2018 Posted November 15, 2018 Salut ! Prenons l'exemple d'une protéine composé de 2 sous unités identiques reliés par des ponts disulfures ou de deux sous unités reliées par des interactions faibles... Dans ce cas après électrophorèse + BME et bien nous verrons juste une seule bande Bonne journée à toi ! Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted November 15, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2018 Mais si les deux sous unités sont différentes on va voir differentes bandes non? (ptet j’ai pas bien lu le qcm où ils disent que les sous unites sont identiques..) Quote
Solution Aramis Posted November 15, 2018 Solution Posted November 15, 2018 il y a 59 minutes, N19 a dit : Mais si les deux sous unités sont différentes on va voir differentes bandes non? (ptet j’ai pas bien lu le qcm où ils disent que les sous unites sont identiques..) Oui tu auras deux bandes différentes selon le poids moléculaire de chaque bande. Mais si tu as deux unités avec 4 AA chacun, tu n'obtiendras qu'une seule bande. Après, si par exemple, les ponts désulfures sont sur une même chaine, l'action du BME ne clivera pas la protéine en 2 sous-unités mais coupera seulement le pont disulfure. Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted November 15, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2018 Ah oui parce que ca migre avec le poids moleculaire c’est ca! Merci Quote
Aramis Posted November 15, 2018 Posted November 15, 2018 il y a 1 minute, N19 a dit : Ah oui parce que ca migre avec le poids moleculaire c’est ca! Merci Oui c'est ca Quote
Recommended Posts