Jump to content

Qcm SDS +BME qcm tat

Go to solution Solved by Aramis,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Jreviens sur une question que j’avais posé il y a quelque semaine sur le forum mais j’ai pas eu une réponse :

dans le qcm 69 « proteine traitee par SDS puis BME en électrophorese ppur chaque sous unité, il ne peut y avoir qu’une seule bande » VRAI

pourquoi?

À mon sens les sous unités peuvent etre liées par des ponts disulfures interchaines et du coup on pourrais avoir plusieurs bandes par sous unités si on qutilise le BME :///

Posted

Salut ! 

Prenons l'exemple d'une protéine composé de 2 sous unités identiques reliés par des ponts disulfures ou de deux sous unités reliées par des interactions faibles...

Dans ce cas après électrophorèse + BME et bien nous verrons juste une seule bande ? 

Bonne journée à toi ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Mais si les deux sous unités sont différentes on va voir differentes bandes non?

(ptet j’ai pas bien lu le qcm où ils disent que les sous unites sont identiques..)

• Solution
Posted
il y a 59 minutes, N19 a dit :

Mais si les deux sous unités sont différentes on va voir differentes bandes non?

(ptet j’ai pas bien lu le qcm où ils disent que les sous unites sont identiques..)

Oui tu auras deux bandes différentes selon le poids moléculaire de chaque bande. Mais si tu as deux unités avec 4 AA chacun, tu n'obtiendras qu'une seule bande. 

Après, si par exemple, les ponts désulfures sont sur une même chaine, l'action du BME ne clivera pas la protéine en 2 sous-unités mais coupera seulement le pont disulfure.