LauLAbricot Posted November 14, 2018 Posted November 14, 2018 Bonjour, Je rencontre quelques difficultés quant à la résolution de certains items sur les rayonnements ionisants, dans les annales Purpan 2017. Tout d'abord, dans le qcm 4 items D et E on nous demande si l'énergie d'excitation du Technétium-99m est proche de 140 keV ou de 1,218 MeV. Comment fait-on pour déterminer l'énergie d'excitation ? Ensuite, dans le qcm 5 items b, c etd : "Lors des transformations radioactives les plus probables du Molybdène-99 est ou sont émis : B. Des électrons d'énergie cinétique initiale maximale de 1,218 MeV C. Des électrons d'énergie cinétique initiale moyenne proche de 406 keV D. Des neutrinos d'énergie cinétique initiale moyenne proche de 406 keV " Ma question est donc, comment fait-on pour déterminer ces énergies ? Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de m'éclairer ^^ Quote
Solution KHP2325A Posted November 17, 2018 Solution Posted November 17, 2018 bonjours tu as accès à la correction des annales détaillés sur la librairie du TAT: le qcm 9 correspondant au qcm 4 et le 10 au 5: pour La 4 D l'énergie d'xiation du m99TC c'est la différence d'énergie entre le 99mTC et le 99TC Quote
Recommended Posts