miniature321 Posted November 13, 2018 Posted November 13, 2018 Salut salut, à titre informatif, quelqu’un saurait ce qui peut provoquer le clivage du zygote ? C’est dû à des facteurs externes? Au hasard? C'est juste pour savoir comment ce phénomène se produit Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted November 13, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2018 Salut, J’ai jamais vraiment réussi à trouver non plus sur Internet, parce que j’ai vu plusieurs sites qui disaient que personne ne savait (après je connais pas la fiabilité de ces sites). Normalement quand il y a les différentes divisions cellulaires, les cellules restent accrochées entre elles grâce à des jonctions d’adhérence. Sauf que le cas des vrais jumeaux, les deux masses cellulaires provenant d’un clivage migrent chacune de leur côté. Du coup j’avais pensé peut être à une perte des jonctions intercellulaires pour X raison, c’est une hypothèse. Mais si personne ne sait la véritable raison, il serait intéressant de poser la question sur Moodle Quote
miniature321 Posted November 13, 2018 Author Posted November 13, 2018 D’accord; je m’en occupe alors pcq ça m’intrigue Quote
Sternocleidomastoidien Posted November 13, 2018 Posted November 13, 2018 Ce serait bien de savoir en effet, tu nous diras ce qu'elle te répond! Quote
Solution miniature321 Posted November 16, 2018 Author Solution Posted November 16, 2018 @ValentineMartel et @Spif_Le_Spationaute J’ai eu une réponse :”on ne le sait pas..” Donc on ne sera pas plus avancé Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted November 16, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2018 à l’instant, miniature321 a dit : @ValentineMartel et @Spif_Le_Spationaute J’ai eu une réponse :”on ne le sait pas..” Donc on ne sera pas plus avancé Les joies de la médecine où il reste encore pleins de choses à découvrir Quote
Recommended Posts