Pihounette Posted November 13, 2018 Posted November 13, 2018 Bonjour, j'ai une toute petite question, mais elle est essentielle pour comprendre le cours. La formule de la masse d'inertie est donnée par : mpoint*r^2. Que représente "mpoint" dans la formule ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted November 13, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 13, 2018 Coucou ! c'est la masse de l'objet Quote
Pihounette Posted November 13, 2018 Author Posted November 13, 2018 Merci beaucoup @solenefdo ! C'était bien ce que je pensais, cependant le concept de masse d'un point me laisse un peu perplexe ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted November 13, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2018 il y a 6 minutes, pihounette8645 a dit : cependant le concept de masse d'un point me laisse un peu perplexe ^^ ouais c'est vrai, mais en fait c'est parce qu'on parle d'une masse "ponctuelle", donc ça veut peut être dire qu'on prend la masse, mais à un point donné ? En tout cas c'est la masse ça c'est sûr Quote
Pihounette Posted November 13, 2018 Author Posted November 13, 2018 J'imagine que le point d'interrogation est une faute de frappe Vraiment merci, je comprends beaucoup mieux avec le concept de masse ponctuelle Bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted November 13, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2018 il y a 6 minutes, pihounette8645 a dit : J'imagine que le point d'interrogation est une faute de frappe non haha c'est parce que je suis pas sûre de moi x) Quote
Pihounette Posted November 13, 2018 Author Posted November 13, 2018 Ah ! Mais en même temps c'est vrai que cela semble logique ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted November 13, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2018 il y a 6 minutes, pihounette8645 a dit : Ah ! Mais en même temps c'est vrai que cela semble logique ^^ Bah alors nickel Quote
Neïla Posted November 13, 2018 Posted November 13, 2018 Salut ! En effet, mpoint correspond à la masse du point matériel considéré (situé à un distance r de l'axe etc...) Bonne soirée Quote
Recommended Posts