Mariz Posted March 25, 2014 Posted March 25, 2014 Salut , Alors voilà j'ai un petit soucis avec un qcm (45p52) du poly du tat' par rapport à la physiologie du SN : "La différence de potentiel n'atteint jamais le potentiel d'équilibre du K+" Cette proposition a été noté vraie mais, hier en cours, je crois que le prof a parlé de cette possibilité en cas de synapse inhibitrice. Peut-être ai-je mal compris ou est-ce un errata ? Merci d'avance
Solution Sarah-Gomez Posted March 25, 2014 Solution Posted March 25, 2014 Coucou : moi j'ai noté "le potentiel d'équilibre du potassium -65mV ne sera jamais dépassé" il a bien insisté justement sur le "jamais"
Mariz Posted March 25, 2014 Author Posted March 25, 2014 Tu es sûre parce que sur la diapo "Synapse inhibitrice II" tu as une courbe montrant le PPSI descendant vers les -65mV ?
Guest Sosa Posted March 28, 2014 Posted March 28, 2014 Bonsoir, je n'ai aucun élément de réponse très précis dans mon cours à ce sujet mais si le prof a dit en cours qu'il ne sera jamais dépassé, alors c'est ce qu'il faut retenir. Un autre tuteur pourra peut-être apporter des précisions. Bon courage !
Recommended Posts