Shik Posted November 11, 2018 Posted November 11, 2018 (edited) Salutations ! Les deux items sont vrai. Je voulais savoir si quelque part dans les diapo ou dans le poly il est mention de ces deux données ; après recherche sur mon cours je n'ai pas trouvé : 10 B. Administrer une dose de1Sv à un patient augmente de5%ses «chances» de développer un cancer 12B. Les radicaux libres formés sont responsables d'environ50%des lésions radio-induites de l'ADN. D.95%des lésions radio induites sont réparables car affectent un seul brin d'ADN Pour la 10 B est-ce qu'il y a une formule qui relie Sv avec les chances où il faut simplement savoir cet fait par cœur ? Merci d'avance pour tout éclaircissement ! Edited November 11, 2018 by Shik Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted November 12, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2018 Yop, pour la 10B l'info est donnée dans la diapo sur CIPR 60 juste avant la partie sur la radioprotection Quote
Recommended Posts