AshleyRockwell Posted March 24, 2014 Posted March 24, 2014 Hello, Je suis embêté avec cette partie du cours 7 branches principales Continue sa progression vers le bas et en arrière · Artère ombilicale ð: première branche antérieure qui donne la branche vésicale supérieure ð puis s’oblitère → plus de lumière = devient un ligament · Artère obturatriceð(2nd branche) plaquée sur la paroi pelvienne et quitte le PB par le canal obturateur accompagné du nerf obturateur. · Artère utérine née d’un tronc commun avec artère ombilicale. · Artère vaginale donne artère vésicale inférieure. · Artère rectale/hémorroïdale moyenne · Artère pudendale interne · Artère glutéale inférieure : quitte le PB par le grand foramen par l’espace infra pyriforme. Est-ce que l'ordre est important ? Parce que sur le schéma qu'on a dans le poly, c'est celui d'un homme, donc pas de vaginale etc. Enfin, quand je regarde celui d'une femme, l'ordre n'a plus rien à voir !!!!!!!!!! Exemple l'obturatrice c'est la derière ramification et pas la deuxième. est ce que cet ordre est à connaitre ?
Solution ClaireM82 Posted March 24, 2014 Solution Posted March 24, 2014 Salut, Non l'ordre n'est pas à connaître, lis quelques qcms d'annales et tu verras il pose jamais de question sur l'ordre. J'ai même un peu l'impression que lui s'embrouille dans l'ordre de "naissance" des artères donc t'en fais pas! Si j'ai pu aider
AshleyRockwell Posted March 24, 2014 Author Posted March 24, 2014 Mais oui tu m'as aidé à voir que je me suis fait iech pendant 30min pour rien
Recommended Posts