Jump to content

Artere vesicale inferieure


Go to solution Solved by Guest HugoRey,

Recommended Posts

Posted

Salut! 

En ce qui concerne l'artere vesicale inferieure le prof a dit qu'elle provient de l'artere vaginale mais qlques diapos plus loin il ecrit que l'artere vesicale inferieure fait partie des branches collaterales de l'artere pudendale (+ l'a.bulbaire et a. caverneuse)  ....  :huh:

  • Solution
Guest HugoRey
Posted

Salut :)

Je te donne ce que j'avais : 

  • L'artère vésicale inférieure est aussi vaginale. C'est une artère qui se dirige très verticalement vers le bas du pelvis, puis en avant. Elle se divise alors en 2 branche : une qui reste la branche vésicale inférieure et l'autre qui devient la branche vaginale longue.

 

Au niveau de la vascularisation de la vessie 

  • La partie antéro-inférieure de la vessie est vascularisée par l'artère pudendal interne.

    Il existe de nombreuses anastomoses, à l'intérieur même de la paroi de la vessie.

Donc d'après ce que tu me dis : je confirme puisque l'artère vaginal et vésical inférieur c'est la même et elle naît du tronc antérieur de l'artère iliaque interne. Apparemment lui il dit que la vaginal donnerai la vésical inférieure, je pense que c'est ce qu'il faut retenir .
Puis l'artère pudendale dans sont trajet va donner une collatéral pour la partie inférieur de la vessie .... ce n'est pas la vésical inf ... je pense que t'as deuxième proposition est fausse.

 

voila voila :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...