Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 11, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2018 Bonjour, j'ai deux questions par rapport au lactose ! 1. Le QCM 13 A du tat dit : QCM 13 : À propos du lactose A. Il contient des liaisons 1-6 glycosidiques. Cet item est vrai et j'aimerai avoir une confirmation de cette information parce que je sais que le lactose a une liaison 1-4 glycosidique mais je ne vois pas marqué qu'il y a également une liaison 1-6.. 2. Je ne comprends pas très bien les effets provoqués par l'intolérance au lactose ! Si je comprends bien le lactose n'est plus digéré par déficit enzymatique. Il y a aussi marqué que le lactose est transformé par la flore colique en acide lactique et que l'intolérance au lactose provoque une accumulation de lactose ce qui provoque un effet osmotique au niveau intestinal et une accumulation d'acide lactique. Je ne comprends pas comment il peut y avoir une accumulation d'acide lactique, car pour moi si le lactose est transformé en acide lactique, je pensais que ca voulait dire qu'il était digéré du coup il n'y aurait pas de problème d'intolérance au lactose... Merci beaucoup à la personne qui pourra m'expliquer Quote
Solution Porthos Posted November 11, 2018 Solution Posted November 11, 2018 Salut ! il y a 51 minutes, 504TMW a dit : Il contient des liaisons 1-6 glycosidiques. Euh c'est faux à mon avis aussi, c'est bien une liaison B-D 1-4 galactosyl-glucose il y a 52 minutes, 504TMW a dit : Je ne comprends pas très bien les effets provoqués par l'intolérance au lactose ! Alors en fait comme tu as dit, l'intolérence au lactose est lié à un déficit en lactase l'enzyme responsable de la dégradation du lactose en 2 sucres simples qui eux seront absorbés aux villosités intestinales pour être métaboliser plus tard. Par conséquent, le lactose reste dans l'intestin et il y sera même dégradé en acide lactique par la flore intestinale et ça c'est pas cool… cela provoque tous les effets décrits par la prof ! J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant, et que tu saisis la différence avec les galactosémies héréditaires Bonne fin de Week-end Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 11, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2018 Coucou @Porthos merci pour ta réponse c'est plus clair oui ! Par contre pour ma première question, Yanis vient de me dire que cet item est aussi dans les annales et la prof le compte vrai ! Alors perso j'ai pas encore fait d'annale donc je l'ai pas vu et je ne comprends même pas pourquoi la prof le compte vrai mais je vais apprendre bêtement par coeur pour ca Quote
Porthos Posted November 11, 2018 Posted November 11, 2018 @DrWho toujours là pour relever les trucs wtf…. Il va falloir lui poser la question directement afin qu'elle nous l'explique… On peut pas apprendre des trucs aussi bêtement sans aucune justification ! C'est quelel annale quelle année où quand comment ? Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 11, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2018 Pour ca je sais pas, je laisse @DrWho répondre, et je poserai la question sur le forum oui on verra ! @Porthos, en fait j'ai mal compris ce que m'a dit @DrWho, le lactose n'a pas de liaison 1-6, ca doit être une errata excuse moi de t'avoir fait douté ! Quote
DrWho Posted November 11, 2018 Posted November 11, 2018 (edited) Euuuh non tu t'es trompé @504TMW je t'ai jamais dis ça moi c'était pour ton autres première question sur les glycoconjugués que tu n'as pas mises ici Sinon pour le lactose je t'avais répondus pareil que @Porthos Au fait juste petit tips qui mange pas de pain vous avez pas besoin de retenir dans vos liaisons entre glucides qu'ils sont D vus qu'ils le sont tout le temps sauf la vitamine C (acide L ascorbique mais qui n'est du coups pas un glucides proprement dit selon sa définition de début de cours ...) Edited November 11, 2018 by DrWho Quote
Porthos Posted November 11, 2018 Posted November 11, 2018 Ok c'est pas grave tant qu'on est fixé au final, bonne journée Quote
Recommended Posts