Ancien Responsable Matière Cactus Posted November 10, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2018 Bonsoir J'ai un petit problème de coordination entre 2 cours de BDR Dans mon cours sur la fécondation j'ai appris que : Jusqu'au stade 4 cellules, avec le transcrit maternel, l'embryon utilise du pyruvate A partir du stade 4 cellules, quand il commence à développer son propre génome, l'embryon utilise du glucose Dans le cours sur les PMA : Fécondations in vitro (je vous passe les étapes) on utilise un milieu riche en glucose pendant 24h et ensuite un milieu riche en pyruvate Ça n'a peut être rien à voir mais je ne comprend pas cette inversion de milieu Merci bien PS : Est-ce pour faire Glucose > Pyruvate > Glucose en FIV ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted November 10, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 10, 2018 Salut, les 2 choses que tu as écrites sont concomitantes puisque in vitro, on met en culture des spermatozoides avec des ovocytes, à ce moment là on utilise un milieu riche en glucose. Une fois que la fécondation a eu lieu donc au bout de 24h maximum (durée de vie de l'ovocyte), on met l’œuf fécondé dans un milieu riche en pyruvate car c'est de ce substrat qu'il a besoin. Et puis ensuite je sais pas à partir de quel jour on vous a dit qu'on implanter l’œuf dans l'utérus chez vous du coup je laisse éventuellement tes camarades compléter Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted November 10, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2018 (edited) Merci @ISB ta réponse m'a éclairé ! J'avais juste calqué les étapes dans ma tête, alors que la préparation en PMA se passe avant la fécondation.. Et du coup chez nous on réinsère l'oeuf dans les 48h à peu près Bonne soirée Edited November 10, 2018 by Cactus Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted November 10, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2018 Ça marche parfait, bonne soirée à toi aussi Quote
rissdu31 Posted November 12, 2018 Posted November 12, 2018 Oui @ISB l'as très bien expliqué Bon courage a tous :) Quote
Recommended Posts