Ancien Responsable Matière Cactus Posted November 10, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2018 (edited) Bonjour ! J'ai un petit peu de mal à comprendre pourquoi l'item D de ce QCM est faux ! Révélation Vrai : B On retrouve bien la base G comme indiqué dans l'item B, avec un méthyle en 7.. Est-ce une question de signe ? Vu que l'azote 7 est + il faudrait un O - ? Car en cherchant sur internet je retrouve certaines représentations avec le N7+ et le O6- , avec la double liaison qui se réintègre dans le cycle. Surement pour équilibrer la base ? Merci bien Edited November 10, 2018 by Cactus Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted November 10, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 10, 2018 Coucou, Je vais peut être dire une bêtise mais si c’est un opéron c’est chez les procaryotes et dans ce cas il n’y a pas de coiffe au début non ? Quote
Magnum Posted November 10, 2018 Posted November 10, 2018 (edited) Hey cactus On te dis qu'on est chez l'opéron = procaryote , donc pas de coiffe donc pas de 7methyl@ValentineMartel tain ta posté à la seconde avant mdrrrr Edited November 10, 2018 by Magnum Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted November 10, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2018 Ouuuuupsi, j'abuse vraiment pour le coup C'est pas comme si j'avais poiroté 10 min sur cet item.. Merci les gars @ValentineMartel @Magnum Quote
Recommended Posts