Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 10, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2018 Bonjour je suis un peu perdue en physique si quelqu'un peut m'éclairer ce serait vraiment trop gentil !!! QCM 35 : À propos du fractionnement : A. Les tissus qui présentent sur leur courbe de survie un rapport α/β grand correspondent à des tissus ayant de faible capacité de réparation Cet item est compté vrai mais mon raisonnement est que : beta correspond aux lésions sublétales donc plus ce nombre est grand plus les capacités de réparation sont saturées donc moins elles sont bonnes. Du coup pour alpha / beta grand, ca implique que beta est faible et donc il y a de bonnes capacités de réparation... Je comprends vraiment pas du tout alors merci beaucoup à la personne qui me donnera une réponse ! Quote
Ancien du Bureau Solution DrMaboule Posted November 10, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted November 10, 2018 Salut @504TMW Alors les tissus qui ont un grand α/β ça peut vouloir dire que α est + grand donc les lésions létales sont très grandes devant les sublétales β est plus petit donc les lésions sublétales sont petites Ca veut donc dire que dans ces tissus, les lésions qui auraient pu être sublétales dans un autre tissu sont létales dans celui ci. Ca peut donc vouloir dire que ces tissus possèdent des capacités de régénération inférieures, car elles ne sont pas capable de réparer des lésions qui auraient pu être réparées dans d'autres tissu avec un α/β plus petit… alors je sais pas si ma justification est parfaitement "juste" mais perso c'est comme ça que je comprend cet item En espérant t'avoir aidé… Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 10, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2018 Ah oui je vois ce que tu veux dire merci vraiment beaucoup je voyais pas du tout la logique ! Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted November 10, 2018 Ancien du Bureau Posted November 10, 2018 On 11/10/2018 at 1:31 PM, 504TMW said: Ah oui je vois ce que tu veux dire merci vraiment beaucoup je voyais pas du tout la logique ! Expand Bon super n'hésites pas si tu as d'autres question Quote
Recommended Posts