Jump to content

QCM 35 A poly du tat 2018/19

Go to solution Solved by DrMaboule,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour je suis un peu perdue en physique si quelqu'un peut m'éclairer ce serait vraiment trop gentil !!!

QCM 35 : À propos du fractionnement : A. Les tissus qui présentent sur leur courbe de survie un rapport α/β grand correspondent à des tissus ayant de faible capacité de réparation

Cet item est compté vrai mais mon raisonnement est que : beta correspond aux lésions sublétales donc plus ce nombre est grand plus les capacités de réparation sont saturées donc moins elles sont bonnes.

Du coup pour alpha / beta grand, ca implique que beta est faible et donc il y a de bonnes capacités de réparation...

Je comprends vraiment pas du tout alors merci beaucoup à la personne qui me donnera une réponse !

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut @504TMW

Alors les tissus qui ont un grand α/β ça peut vouloir dire que

• α est + grand donc les lésions létales sont très grandes devant les sublétales
  • β est plus petit donc les lésions sublétales sont petites
Ca veut donc dire que dans ces tissus,  les lésions qui auraient pu être sublétales dans un autre tissu sont létales dans celui ci.
Ca peut donc vouloir dire que ces tissus possèdent des capacités de régénération inférieures, car elles ne sont pas capable de réparer des lésions qui auraient pu être réparées dans d'autres tissu avec un α/β plus petit…
alors je sais pas si ma justification est parfaitement "juste" mais perso c'est comme ça que je comprend cet item
En espérant t'avoir aidé…? :licornedab::rangs:
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Ah oui je vois ce que tu veux dire merci vraiment beaucoup je voyais pas du tout la logique !

• Ancien du Bureau
Posted
  On 11/10/2018 at 1:31 PM, 504TMW said:

Ah oui je vois ce que tu veux dire merci vraiment beaucoup je voyais pas du tout la logique !

Expand  

Bon super n'hésites pas si tu as d'autres question ?