Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 10, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2018 Bonjour je ne comprends pas la correction d'un item ! QCM 31 : À propos de la phase de latence : B. Elle est présente entre la phase d’exposition à un RI et la phase précoce d’apparition des premiers symptômes. Cet item est vrai mais je pensais qu'il était faux car pour moi la phase de latence est présente entre la phase précoce et la phase critique et non ce qui est dit dans l'item... Quelqu'un peut il me dire si je me trompe ? Merci beaucoup de la réponse Quote
Élu Etudiant Solution Le_Nain Posted November 10, 2018 Élu Etudiant Solution Posted November 10, 2018 Salut @504TMW Tu as deux phases de latence que tu peux voir sur la diapo du prof Une première phase de latence entre le moment ou tu te fais irradier et le moment où intervient les symptômes précoces. Elle est de durée variable en fonction de la dose. Une deuxième phase de latence entre les symptômes précoces et la phase critique. La aussi de durée variable en fonction de la dose reçu. Voilà j'espère avoir été clair Quote
rck_bnd Posted November 10, 2018 Posted November 10, 2018 Salut @504TMW! Je viens confirmer les dires de @Le_Nain : dans le cours de Courbon, tu peux également trouver cette diapo où le prof, en parlant de "temps de latence" fait effectivement référence à la période entre l’irradiation et les premiers symptômes (effets précoces). Je vais essayer de trouver un QCM d'annale rédigé par le prof qui pourrait trancher, en attendant je pense qu'il faut considérer les 2 cas. Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 10, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2018 Oh d'accord merci beaucoup, je n'avais pas vu qu'il y avait deux phases de latences ! Ca fait des QCM un peu ambigu comme il peut y avoir deux définitions différentes du coup oui... Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted November 10, 2018 Élu Etudiant Posted November 10, 2018 De rien bonne journée Quote
Recommended Posts