AshleyRockwell Posted March 24, 2014 Posted March 24, 2014 Bonjour, je voulais savoir ce qu'il fallait comprendre par le fait que l'artère iliaque a un trajet antéromédial dans la mesure ou sur tous les schémas, elle part en arrière (postérieur donc ?) Cf sur mon schéma en photo, l'artère iliaque interne est sélectionnée en bleu
Guest Bodbod Posted March 24, 2014 Posted March 24, 2014 Bonjour, Tu es sûr(e) qu'il ne parlait pas de l'artère iliaque externe ?
AshleyRockwell Posted March 24, 2014 Author Posted March 24, 2014 Ben non, il parle de l'interne et c'est même marqué sur la diapo c'est pour ça que je ne comprends pas Ci dessous le copier coller de la diapo Artères du pelvis • L’artère principale du pelvis est l’artère iliaque interne: – Origine: division de l’artère iliaque commune(L5-S1) – Trajet court vertical, antéromédial à l’articulation sacro-iliaque, rétropéritonéal. – Calibre < 10 mm, augmentant avec l’âge – Terminaison : division en 2 troncs • Dorsal • Ventral
Solution Yas Posted March 24, 2014 Solution Posted March 24, 2014 Par rapport à l'articulation sacro-iliaque elle est anteromediale = en medial et sur la face anterieure du sacrum
AshleyRockwell Posted March 24, 2014 Author Posted March 24, 2014 Par rapport à l'articulation sacro-iliaque elle est anteromediale = en medial et sur la face anterieure du sacrum Vu comme ça ;-) Merci
Recommended Posts