Florine Posted November 9, 2018 Posted November 9, 2018 Bonjour, Dans la partie du cours sur l'importance de certaines oses, on nous précise que le D-glucose a un pouvoir sucrant plus faible que le fructose, solubles dans l'eau. Est ce que ça vaut dire que la solubilité dans l'eau d'un ose engendre un pouvoir sucrant plus important ? Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted November 9, 2018 Élu Etudiant Posted November 9, 2018 Salut @Florine C'est une question intéressante. Je pense que non car on a définit le pouvoir sucrant comme une valeur subjective du gout sucré. Après une petite recherche google on peut voir que ce pouvoir sucrant varie en fonction des espèces de primates. Donc je ne pense pas qu'on puisse établir de rapport entre les deux Quote
DrWho Posted November 9, 2018 Posted November 9, 2018 (edited) Bonjour @Florine Rien de tel n'est précisé en cours ou dis à l'oral bien que ta supposition puissent être bonne tout comme mauvaise Aucun item de ce type ne pourrait tomber en concours par contre pour contre retient bien que de manière générale en linéaire le fructose est le pouvoir sucrant de référence et est donc supérieur au glucose... Sur ce Edited November 9, 2018 by DrWho Je vais me transformé en elfe et te cribler de flèche vif mon petit nain <3 Quote
Solution matros98 Posted November 9, 2018 Solution Posted November 9, 2018 Salut Florine ! Remarque intéressante je le reconnais haha Dans le cours il me semble qu'elle ne précise rien de tel, et tu n'as pas à le savoir ce genre de questions ne tombera normalement pas au concours. Retiens que le fructose est le pouvoir sucrant de référence et donc supérieur au glucose ! Bonne fin de journée Quote
Recommended Posts