AshleyRockwell Posted March 24, 2014 Posted March 24, 2014 Hello, Aujourd'hui, le prof nous dit que les veines ovariennes ont une asymétrie dans leurs terminaisons : une gauche sur la veine rénale gauche, et une droite sur le bord latéral droit de la veine cave. Enfin, il nous dit que ça a pour conséquence d'être accompagné de vaisseaux lymphatiques qui empruntent le même trajet dans le ligt lombo-ovarien et qu'il y'a formation dans le ligt lombo ovarien de relais lymphatiques jusqu'à la veine rénale gauche et $@#Ù§!¥€& cave à droite. Si quelqu'un a compris ce qu'il cherchait à dire lorsqu'il a mâchouillé ce mot, je suis preneur Merci.
pbarthes Posted March 24, 2014 Posted March 24, 2014 Moi j'ai entendu : "et jusqu’au sillon inter aortico-cave à droite" Je sais pas si ça existe vraiment, besoin de confirmation
Guest Bodbod Posted March 24, 2014 Posted March 24, 2014 Bonjour, c'est très possible qu'il ait parlé de la région inter-aortico-cave puisqu' elle comporte un certain nombre de noeuds lymphatiques (à confirmer)/
Recommended Posts