Jump to content

ERRATAS DE LA COLLE DE BIOCHIMIE 08/11/2018


Yannou

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

:purps: Bonjour la Purpaniie ! :purps:

Voici le topic pour les ERRATAS de la colle de biochimie

Relisez bien les messages avant de poster les vôtres pour pas faire de doublons !

La tutobise ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Déjà merci pour cette colle ? 

Je trouve l'item 11-E assez ambigu car pour moi c'était la dopamine qui était efficace dans le traitement de la maladie de Parkinson et donc ça rendrait l'item faux.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, elisacc a dit :

@Sasou, pour moi il est vrai, L Dopa reste de la Dopa...

@Dine, non c'est la L Dopa justement il me semble

Oui mais pour moi c’est pas exact c’est pas le même’ nom... c’est peut être chipoter mais ça peut être un piège...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 15 minutes, Dine a dit :

Bonjour,

Déjà merci pour cette colle ? 

Je trouve l'item 11-E assez ambigu car pour moi c'était la dopamine qui était efficace dans le traitement de la maladie de Parkinson et donc ça rendrait l'item faux.

C'est pas du tout un piège, tu administré bien le précurseurs Dopa pour les patient... Si on te précise pas ça sert à rien de chercher le piège alors que y'en a pas... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Danil a dit :

C'est pas du tout un piège, tu administré bien le précurseurs Dopa pour les patient... Si on te précise pas ça sert à rien de chercher le piège alors que y'en a pas... 

Je suis bien d'accord en temps normal mais disons qu'avec le Tat je me méfies beaucoup, peut etre trop

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Alors effectivement l'item peut porter à confusion, pour vous éclairer :

À la base, l'item parlait de "D-Dopa" (donc piège) mais Mr.Perret nous a suggéré de le modifier en "DOPA" pour le rendre vrai car il trouvait peu judicieux de chercher à vous piéger sur un énantiomère dont il ne vous a pas parlé, ce que nous avons fait.

Donc en parlant de DOPA sans spécifier il n'est pas nécessaire de chercher un piège ^^ l'item reste vrai.

 

N'hésitez pas si y'a autre chose ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je n'étais pas présent au cours mais de ce que je sais, une même IgG doit porter les mêmes chaînes légères. Si dans une IgG donnée tu as une chaîne lambda, la deuxième doit être la même : lambda.

Pareil avec kappa, etc...

Donc l'item est vrai ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, NicoLqe a dit :

Je n'étais pas présent au cours mais de ce que je sais, une même IgG doit porter les mêmes chaînes légères. Si dans une IgG donnée tu as une chaîne lambda, la deuxième doit être la même : lambda.

Pareil avec kappa, etc...

Donc l'item est vrai ^^

D’accord merci beaucoup ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 27 minutes, Sasou a dit :

J’ai une autre question... est ce que le prof a précisé que les deux chaînes légères doivent être différentes ?? Une kappa et une lambda obligatoirement ?? (Pour le qcm 10 D)

 

il y a 20 minutes, NicoLqe a dit :

Je n'étais pas présent au cours mais de ce que je sais, une même IgG doit porter les mêmes chaînes légères. Si dans une IgG donnée tu as une chaîne lambda, la deuxième doit être la même : lambda.

Pareil avec kappa, etc...

Donc l'item est vrai ^^

 

J'étais en cours et je confirme ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, loupluchon a dit :

Et si il y a un errata et je crois bien que c'est le seul : item 16B le SDS est un agent dénaturant oui mais le SDS PAGE est une technique dénaturante. C'est chipoter, je suis d'accord mais posé comme ça l'item est donc faux.

La je pense qu'on part dans un délire énorme si ils comptent ca FAUX --> le SDS est bien un agent dénaturant qui a d'ailleurs comme il l'a dit ce matin en cours une analogie de structure avec l'acide hexadécenoïque

@NicoLqe Confirmation?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...