Ancien du Bureau Yannou Posted November 8, 2018 Ancien du Bureau Posted November 8, 2018 Bonjour la Purpaniie ! Voici le topic pour les ERRATAS de la colle de biochimie Relisez bien les messages avant de poster les vôtres pour pas faire de doublons ! La tutobise Quote
Dine Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 Bonjour, Déjà merci pour cette colle Je trouve l'item 11-E assez ambigu car pour moi c'était la dopamine qui était efficace dans le traitement de la maladie de Parkinson et donc ça rendrait l'item faux. Quote
Sasou Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 Bonjour, deja merci pour la colle ! Concernant le qcm 11-E c’est la L-Dopa qui est utilisée pour la maladie de Parkinson, donc pour moi elle serait fausse... Quote
elisacc Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 @Sasou, pour moi il est vrai, L Dopa reste de la Dopa... @Dine, non c'est la L Dopa justement il me semble Quote
Magnum Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 Salut ! Merci pour la colle La L-dopa est un énantiomère de la dopa @Dine @Sasou Quote
Sasou Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 il y a 1 minute, elisacc a dit : @Sasou, pour moi il est vrai, L Dopa reste de la Dopa... @Dine, non c'est la L Dopa justement il me semble Oui mais pour moi c’est pas exact c’est pas le même’ nom... c’est peut être chipoter mais ça peut être un piège... Quote
Dine Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 @elisacc @Magnum Non mais je suis d'accord la dessus, c'est la formulation de la phrase qui m'a gênée car pour moi l'item sous entendait que la fin de l'item était en rapport avec la dopamine justement Quote
Ancien du Bureau LoutrePéda Posted November 8, 2018 Ancien du Bureau Posted November 8, 2018 il y a 15 minutes, Dine a dit : Bonjour, Déjà merci pour cette colle Je trouve l'item 11-E assez ambigu car pour moi c'était la dopamine qui était efficace dans le traitement de la maladie de Parkinson et donc ça rendrait l'item faux. C'est pas du tout un piège, tu administré bien le précurseurs Dopa pour les patient... Si on te précise pas ça sert à rien de chercher le piège alors que y'en a pas... Quote
Dine Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 il y a 5 minutes, Danil a dit : C'est pas du tout un piège, tu administré bien le précurseurs Dopa pour les patient... Si on te précise pas ça sert à rien de chercher le piège alors que y'en a pas... Je suis bien d'accord en temps normal mais disons qu'avec le Tat je me méfies beaucoup, peut etre trop Quote
elisacc Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 ah oui @Dine je vois, mais ils auraient mis "cette dernière est efficace dans le traitement de la maladie de Parkinson" je pense mais tqt moi aussi je me prends la tête pour ce genre de phrase... Quote
Ancien du Bureau LoutrePéda Posted November 8, 2018 Ancien du Bureau Posted November 8, 2018 il y a 1 minute, Dine a dit : Je suis bien d'accord en temps normal mais disons qu'avec le Tat je me méfies beaucoup, peut etre trop Je pense que tu t'embêtes pour rien Quote
NicoLqe Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 Salut ! Alors effectivement l'item peut porter à confusion, pour vous éclairer : À la base, l'item parlait de "D-Dopa" (donc piège) mais Mr.Perret nous a suggéré de le modifier en "DOPA" pour le rendre vrai car il trouvait peu judicieux de chercher à vous piéger sur un énantiomère dont il ne vous a pas parlé, ce que nous avons fait. Donc en parlant de DOPA sans spécifier il n'est pas nécessaire de chercher un piège ^^ l'item reste vrai. N'hésitez pas si y'a autre chose ;) Quote
Sasou Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 J’ai une autre question... est ce que le prof a précisé que les deux chaînes légères doivent être différentes ?? Une kappa et une lambda obligatoirement ?? (Pour le qcm 10 D) Quote
NicoLqe Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 Je n'étais pas présent au cours mais de ce que je sais, une même IgG doit porter les mêmes chaînes légères. Si dans une IgG donnée tu as une chaîne lambda, la deuxième doit être la même : lambda. Pareil avec kappa, etc... Donc l'item est vrai ^^ Quote
Sasou Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 il y a 4 minutes, NicoLqe a dit : Je n'étais pas présent au cours mais de ce que je sais, une même IgG doit porter les mêmes chaînes légères. Si dans une IgG donnée tu as une chaîne lambda, la deuxième doit être la même : lambda. Pareil avec kappa, etc... Donc l'item est vrai ^^ D’accord merci beaucoup ! Quote
Sternocleidomastoidien Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 Pour moi pas d'errata, merci pour la colle Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted November 8, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2018 il y a 27 minutes, Sasou a dit : J’ai une autre question... est ce que le prof a précisé que les deux chaînes légères doivent être différentes ?? Une kappa et une lambda obligatoirement ?? (Pour le qcm 10 D) il y a 20 minutes, NicoLqe a dit : Je n'étais pas présent au cours mais de ce que je sais, une même IgG doit porter les mêmes chaînes légères. Si dans une IgG donnée tu as une chaîne lambda, la deuxième doit être la même : lambda. Pareil avec kappa, etc... Donc l'item est vrai ^^ J'étais en cours et je confirme Quote
Ancien du Bureau LoutrePéda Posted November 8, 2018 Ancien du Bureau Posted November 8, 2018 il y a 12 minutes, Spif_Le_Spationaute a dit : Pour moi pas d'errata, merci pour la colle + 1 Quote
loupluchon Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 Et si il y a un errata et je crois bien que c'est le seul : item 16B le SDS est un agent dénaturant oui mais le SDS PAGE est une technique dénaturante. C'est chipoter, je suis d'accord mais posé comme ça l'item est donc faux. Quote
Bastos Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 @loupluchon je venais justement pour dire ça, tu m'a devancé de 6 minutes Le SDS pages c'est la technique, l'agent c'est le SDS (seul), donc pour moi il est faux aussi !! Quote
Sternocleidomastoidien Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 il y a 28 minutes, loupluchon a dit : Et si il y a un errata et je crois bien que c'est le seul : item 16B le SDS est un agent dénaturant oui mais le SDS PAGE est une technique dénaturante. C'est chipoter, je suis d'accord mais posé comme ça l'item est donc faux. La je pense qu'on part dans un délire énorme si ils comptent ca FAUX --> le SDS est bien un agent dénaturant qui a d'ailleurs comme il l'a dit ce matin en cours une analogie de structure avec l'acide hexadécenoïque @NicoLqe Confirmation? Quote
loupluchon Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 @Spif_Le_SpationauteOn est d’accord mais attention « agent » (SDS) est différent de « technique » (SDS PAGE) merci @BastienMontoliu Quote
Dine Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 Je pense franchement que là vous jouez trop sur les mots @loupluchon @BastienMontoliu Quote
Recommended Posts