Jump to content

QCM TAT

Go to solution Solved by seeeeb,

Recommended Posts

Posted

A propos du QCM7p63 du poly du TAT

L’item À: « Le marquage à la polynucleotide kinase nécessite une dénaturation comme la méthode d’amorcage au hasard » 

est compté faux. 

Mais sur le poly il y a une étape de dénaturation.. alors cette étape n’est pas toujours nécessaire ou est ce un errata? 

1E48B372-3C9B-4FBB-8A0D-7AFF57BA91CA.jpeg

Posted (edited)

L'étape de dénaturation est nécessaire, la polynucléotide kinase n'agit que sur un ADN simple brin, c'est une errata

(+ pour les truc comme ça c'est toujours le poly du prof qui a "raison" )

Edited by cachka
Posted

Salut @cachka

Honnêtement je ne sais pas trop .. Oui sur le poly il y a marqué dénaturation, mais c'est peut-être pour bien séparer les 2 brins et pour bien montrer le mécanisme de phosphatase..

Après je t'avoue j'aurai mis vrai .. A voir avec les RM @seeeeb à la rescousse ? 

Posted

@Magnum Perso j'avais compris qu'il fallait être sous forme simple brin (pr ""libérer"" les nt) pour que la polynucléotide kinase agisse, mais du coup tu me mets le doute

(+ la phosphatase alcaline elle marche sur un ADN double brin ??)

• Solution
Posted
Il y a 15 heures, Mine a dit :

A propos du QCM7p63 du poly du TAT

L’item À: « Le marquage à la polynucleotide kinase nécessite une dénaturation comme la méthode d’amorcage au hasard » 

est compté faux. 

Mais sur le poly il y a une étape de dénaturation.. alors cette étape n’est pas toujours nécessaire ou est ce un errata? 

1E48B372-3C9B-4FBB-8A0D-7AFF57BA91CA.jpeg

Salut @Mine, @Magnum, @cachka et @elisacc,

Alors pour répondre à cet item,

Je pense que c'est une errata car effectivement il faut bien dénaturer les 2 brins pour que la Polynucléotide kinase agissent en 5'!! 

L'item peut être considéré comme vrai!! 

Bonne journée ?