Mine Posted November 7, 2018 Posted November 7, 2018 A propos du QCM7p63 du poly du TAT L’item À: « Le marquage à la polynucleotide kinase nécessite une dénaturation comme la méthode d’amorcage au hasard » est compté faux. Mais sur le poly il y a une étape de dénaturation.. alors cette étape n’est pas toujours nécessaire ou est ce un errata? Quote
Sakamain Posted November 7, 2018 Posted November 7, 2018 (edited) L'étape de dénaturation est nécessaire, la polynucléotide kinase n'agit que sur un ADN simple brin, c'est une errata (+ pour les truc comme ça c'est toujours le poly du prof qui a "raison" ) Edited November 7, 2018 by cachka Quote
Magnum Posted November 7, 2018 Posted November 7, 2018 Salut @cachka! Honnêtement je ne sais pas trop .. Oui sur le poly il y a marqué dénaturation, mais c'est peut-être pour bien séparer les 2 brins et pour bien montrer le mécanisme de phosphatase.. Après je t'avoue j'aurai mis vrai .. A voir avec les RM @seeeeb à la rescousse Quote
Sakamain Posted November 7, 2018 Posted November 7, 2018 @Magnum Perso j'avais compris qu'il fallait être sous forme simple brin (pr ""libérer"" les nt) pour que la polynucléotide kinase agisse, mais du coup tu me mets le doute (+ la phosphatase alcaline elle marche sur un ADN double brin ??) Quote
elisacc Posted November 8, 2018 Posted November 8, 2018 @cachka je suis d’accord avec toi, pour moi il faut du sb dans les deux cas! Quote
Solution seeeeb Posted November 8, 2018 Solution Posted November 8, 2018 Il y a 15 heures, Mine a dit : A propos du QCM7p63 du poly du TAT L’item À: « Le marquage à la polynucleotide kinase nécessite une dénaturation comme la méthode d’amorcage au hasard » est compté faux. Mais sur le poly il y a une étape de dénaturation.. alors cette étape n’est pas toujours nécessaire ou est ce un errata? Salut @Mine, @Magnum, @cachka et @elisacc, Alors pour répondre à cet item, Je pense que c'est une errata car effectivement il faut bien dénaturer les 2 brins pour que la Polynucléotide kinase agissent en 5'!! L'item peut être considéré comme vrai!! Bonne journée Quote
Recommended Posts